Appel à proposition de la bonne méthode à utiliser

Bonjour la communauté,

Je sollicite vos suggestions à propos d’un challenge auquel je fais face.
L’autorité des recettes au Burundi a mis en place un API REST pour que les logiciels ERP ou de facturation des contribuables puissent envoyer les factures en temps réel à chaque fois que la facture est créée (validée quoi…) https://obr.bi/images/PDF/COMMUNIQUE-AUX-CONTRIBUABLES_EBMS_compressed.pdf

De là, si quelqu’un a une suggestion de la bonne méthode que je pourrais utiliser, qu’il la suggère :slight_smile: Pour ma part j’hésite entre :

  1. Utiliser L’API REST de Dolibarr pour récupérer la facture et l’envoyer vers l’extérieur - l’API REST de l’institution
  2. Créer un module qui déclenche un Trigger lors de la validation d’une facture et l’envoyer vers l’API de l’institution
  3. Créer un script qui récupère la facture dans la Base de Données et l’envoie vers l’API de l’institution

Y a t-il un module (payant ou gratuit) qui peut m’aider ?
Y a t-il un modèle auquel je peux m’appuyer dessus ?

Vos suggestions sont vivement sollicitées

Bonjour

pour moi ça serait un module qui déclenche un Trigger … mais sans avoir lu la doc officielle de l’OBR faut il que cette transmission soit faite dans un délais particulier ?

sinon pas de trigger mais une tache planifiée une fois par mois / semaine / jour qui liste toutes les factures de la période et envoie tout ça sur l’API du ministère

projet intéressant, j’espère qu’ils ont fait le nécessaire pour pouvoir absorber le volume de facture qui vont leur arriver dessus

au niveau du dev il faudra faire attention à gérer les « annulations » de factures → ie avoir obligatoire et tout ce qui s’en suit !

Merci @erics pour votre retour…
L’OBR veut que la facture soit envoyer dès qu’elle est créée (validée)! Un trigger me semble aussi propre, pour qu’à chaque fois que la facture est validée, elle puisse être envoyée directement à l’institution.
Je me débrouille pas mal en PHP procédural et quelques notions en POO… Des pistes pour manipuler $Object et $action ?