API REST - Envoyer jpg pour logo fiche tiers

Bonjour

Je commence à tester l’API REST pour la mise en place d’une passerelle avec des systèmes externes

J’ai besoin de pouvoir créer ou updater des clients, des contacts, des adhérents : pour l’instant pas de souci particulier sauf pour un point :
Il faudrait que je puisse affecter le logo ou la photo (selon le cas) du client, de l’adhérent, du contact…
Si le fichier jpg est déjà présent sur le serveur (si serveur local, il me suffit de l’enregistrer au préalable), je sais comment l’affecter via l’API

Ma problématique, c’est comment enregistrer le jpg sur le serveur via l’API REST ? (lorsque serveur hébergé)
J’arrive à le faire par exemple pour une facture donnée, mais pas pour un tiers ou un contact

Une piste SVP ?

Cordialement

J’ai oublié de préciser :
V.10.0.1
Installé manuellement sur un NAS Synology

Bonjour
Je suis passé en 10.0.6 mais toujours pareil : je ne trouve pas comment uploader l’image d’un tiers, d’un adhérent ou d’un contact via l’API REST

J’ai testé aussi pour un produit mais idem

Désolé d’insister, utilisateur DoliBarr depuis 2 ans, développeur par ailleurs, mais débutant en dev autour de DoliBarr

Si quelqu’un avait une piste ?
Ou me dire si ce n’est simplement pas possible (et dans ce cas comment faire remonter l’info aux dev pour envisager un ajout dans une version ultérieure)
A moins que cela ne fasse partie des évolutions apportées par la v11 ?

Cordialement

Slt

Avec
https://wiki.dolibarr.org/index.php/Module_Web_Services_API_REST_(développeur)
ca aide ?

Bjr
J’avais commencé entre autres par le wiki + des recherches sur le forum, ce qui m’a bien aidé pour le début : j’ai d’ailleurs réussi à utiliser pas mal des services proposés…
Mais je bloque sur quelques points particuliers : pour l’instant c’est vraiment sur l’envoi de l’image/logo dans les fiches tiers, produits… et rien trouvé sur le wiki qui réponde à mes questions

Par exemple, j’essaie d’utiliser document/upload avec :

{
  "filename": "REF0001-IMG.png",
  "modulepart": "produit",
  "ref": "REF0001",
  "subdir": "",
  "filecontent": "string avec mom code base64",
  "fileencoding": "base64",
  "overwriteifexists": 0
}

Note : le produit REF0001 existe bien au préalable dans la base

Je teste depuis l’explorer et j’obtiens une erreur 500 :
« message »: « Internal Server Error: Modulepart produit not implemented yet. »

Du coup, j’ai commencé à regarder le code de api_documents.class.php et si je comprends bien, seules les méthodes d’upload pour « facture », « projet », tâche" sont implémentées :frowning:
Mais pour l’instant je ne suis pas en capacité de modifier le code pour rajouter les méthodes supplémentaires pour « client », « adhérent », « contact » et « produit »

Peut être en v11 ??

je sais pas
mais fait une demande sur github pour ajouter les api qui manquent

Apparemment dans https://github.com/Dolibarr/dolibarr/blob/develop/ChangeLog l’API pour envoyer les documents pour « produit » a été prévue :slight_smile:

Je vais demander pour les autres méthodes, faut juste que je regarde comment faire, jamais utilisé GitHub jusqu’à présent :neutral_face: : faut bien commencer un jour !

J’ai fait 2 demandes sur GitHub :


Ce sont mes premières, merci d’avance de me dire si les manips sont bonnes (contenu, endroit…) histoire que je sois sûr

Bonjour,

C’est bon mais sur GitHub l’anglais est de rigueur :upside_down_face:

Oups j’y penserais pour les prochaines demandes

En fait, je n’ai pas fait gaffe, Chrome m’a traduit automatiquement les pages de GitHub (alors que pourtant lorsque j’ai besoin de traduction, je la demande manuellement) et du coup les Issues existantes étaient en français, donc…

Le code a été fait, la « Pull request » acceptée, mais n’est pas passé à la vérification. C’était en février. Depuis, l’auteur n’a pas fait de correction pour que ça passe.

@yves57 si les deux PR ont été mergés dans le dev de l’époque.
donc ça doit être dans la V10

Bjr
En v10.0.6 toujours rien
Par contre j’ai chargé la v11 pour tester et l’envoi pour un produit fonctionne :+1:

Reste plus qu’à espérer que l’envoi pour les tiers, contacts et adhérents soient implémentés (v11 définitive :wink: ou prochaine realese)

Cordialement

Pour la v11 actuelle, sa sortie est imminente, aucune fonctionnalité ne sera ajoutée maintenant.