API REST : ajouter getTrace() bloque le résultat de l'appel curl

bonjour,

j’essaye de tracer les variables lors des appels à l’api tasks

dès que j’ajoute par exemple un echo pour tracer une variable, ou la fonction getTrace() - comme dans la capture ci-dessous - à l’exécution de l’appel de l’api avec curl, le résultat devient « no results », il ne retourne donc plus de résultats (même comportement avec swagger)

j’ai par ailleurs activé les logs au niveau du module journaux, il trace au niveau de la dolibarr.log, juste l’enchaînement des requêtes SQL, mais pas le déroulement « nom de la variable »/" sa valeur affectée" lors de l’exécution de la classe php en question (/var/www/dolibarr/htdocs/projet/class/api_tasks.class.php )

merci pour vos aides ou pistes

Bonjour,

Vous « polluez » la réponse de l’api avec votre var_dump. Il est normal que vous n’ayez plus rien en sortie.

Utilisez un fichier de log pour tracer ce que vous voulez, ou surchargez l’objet retourné par l’api.

merci Pascal,

j’ai utilisé une méthode « classique », dans le sens elle fonctionne s’il s’agit de php tout court, mais la couche api change la donne… j’ai vu d’autres essayer la même sur le net, et ont eu même blocage…

je vais essayer ce que vous m’avez proposé

je suis par ailleurs entrain de voir comment tracer via xdebug

merci encore

bonne semaine