Api envoi de factures payees par mail RESOLU

Bonjour à tous !
Je me lance dans les API REST avec DOlibarr.
Etant novice, je suis assez fier de moi car j’ai réussi à faire un script me permettant, une fois une vente faite sur system.io, de récupérer toutes les données et les importer dans DOLIBARR pour créer le tiers, générer la facture, la valider, et générer le pdf.
Par contre, impossible d’envoyer cette facture ainsi générée par mail au client. Je sèche sur la commande. J’ai regardé sur les forum, et de ce que je comprends cela n’a pas l’air si simple.
Au pire, si je n’arrive pas à envoyer cette facture par mail en tant que pièce jointe, peut-être que je peux mettre un lien public pour la télécharger, mais ça non plus je n’y arrive pas…

Pour info, je ne souhaite pas envoyer automatiquement ma facture par Dolibarr en direct, car cela ne concerne que les achats effectués sur DOLIBARR.

Quelqu’un peut m’aider ?

Merci !!!

Dans accueil - configuration - divers, si tu ajoute la constante INVOICE_ALLOW_EXTERNAL_DOWNLOAD à 1, alors toute facture généré aura automatiquement une url publique dont tu pourras mettre le lien dans ton email.

Super ! Merci beaucoup Laurent @eldy
Et ensuite, comment puis-je récupérer le lien via l’API REST. Je souhaite en effet, via mon script, qu’un mail parte au client avec le lien par lequel il pourra télécharger sa facture.
Je n’ai pas trouvé dans le Swagger ! Je ne trouve pas dans GET /invoice/{id} la variable qui contient le lien…

Tu dois pouvoir recuperer la valeur du param hashp pour avoir une url publique du document avec l’api documents.

C’est bon, oui j’ai trouvé. C’est la variable 'share"

Merci pour tout :+1: