Api envoi de colis avec TNT UPS Fedex GLS DPD etc

@DOLIBARR95 juste génial, merci.

Donc dans l’espoir qu’un expert Doli s’intéresse au sujet :whistle:
Nb : merci de ne pas revenir avec la question sur notre budget, la question est plutôt qui peut faire un module et pour quel prix, sur la base du dev de Dolibarr95. Ok pour un financement « partiel », mais il ne faudrait pas demander le beurre et l’argent du beurre :wink:

Après comme je l’ai détaillé au début de mes premiers post :
www.dolibarr.fr/forum/t/api-envoi-de-colis-avec-tnt-ups-fedex-gls-dpd-etc/29563/6
Ces 3 bouts de codes sont la base de tout et permet de dev son module en peu de temps

@Dolibarr95 as tu une idée du temps nécessaire au développement d’un module sur la base de ton travail ?

Perso en moins d’une semaine c’était réglé (je suis dev en interne de ma boite qui est dans l’industriel). 2, 3 test en mode sandbox puis en mode live et c’est ok.
Après c’est de la « déco » je suis passé sur les requêtes en ajax etc / lié le tracking à l’api googlemaps dont je me sers souvent (dessiner des punaises et des traits pour suivre le colis sur la carte)…

Oui en une semaine c’est faisable, on l’a fait pour Chrono nous même avec à peu près les mêmes bases de travaille que Dolibarr95.

Dommage qu’il ne fasse pas de support, car on est vraiment bien blo-qués avec notre synchro ecommerce SOAP et Eldy pas dispo avant 10 jours minimum… Un pro du SOAP dans les parages ?

Bonjour,

J’ai déjà développé un module de Chronopost basé sur un webservice. Je m’y connais un peu en SOAP (en fait n’importe quel développeur PHP doit comprend rapidement le fonctionnement).

Je n’ai trouvé aucune documentation sur le LetMeShip. Faut-il créer obligatoirement un compte pour avoir accès ?
J’aurai un peu de temps mi-septembre, je pourrai peut être développer un module.

Bonjour @dolibarr95, bonjour à tous/toutes,

Cela fait longtemps que je disais vouloir venir sur le forum, faisant partir de l’équipe LetMeShip, ce dont nous avions parlé @dolibarr95 lors de notre visite chez vous il y a quelques mois.

C’est chose faite.

Je suis ravi de voir que la communauté Dolibarr est dynamique autour de notre solution Connect avec les développements qui se font autour.

Le développement se fait par notre service IT à Hambourg, mais j’essaierai de garder un oeil sur la communauté, et reste à disposition pour quiconque si besoin.

@Tuxgasy
Pardon pour le délai de réponse, je viens de découvrir un bug dans ma réception email :unsure:

Bref, je viens de contacter Letmeship et effectivement il te faut une identification. Je te propose de m’adresser un email pour échanger en privé. mon speudo et FBP.fr

Oui bonjour à tous, je suis Antoine, côté LetMeShip.
N’hésitez pas à m’envoyer un message si question, mais oui quand on se connecte sur son accès (gratuit), on peut ensuite se connecter en API.

1 « J'aime »

Je suis en train de rédiger un cahier des charges pour ce futur module sur FramaPad.

Pour consulter, contribuer et aussi recenser les personnes intéressées, merci de vous s’inscrire sur le site (si vous n’avez pas encore de compte) et de m’envoyer un mail contact AT sm-2i POINT fr

Bonjour :happy:
Pour info perso pour le tracking une fois le colis livré j’archive la liste des points/villes dans un fichier texte.
Car souvent des clients relisent le tracking d’un ancien envoi et afin de réduire les requetes api etc je n’ai qu’a recharger le contenu de ce texte.
Et il me semble que passé un certains temps le tracking n’est plus dispo.

1 « J'aime »

@tuxgasy perso je trouve qu’un PR sur https://github.com/Dolibarr/dolibarr/ c’est pas mal :whistle:

Il me semble que la gestion des expéditions est limitée (sinon il reste les extrafields) c’est pour ça que j’ai proposé des évolutions :


afin de faciliter le colisage etc.

Si certains veulent participer au PR :wink:

@dolibarr95 Faire un PR rendra le module disponible que pour les versions avenir de Dolibarr.

Alors que faire un module indépendant permettrait d’utiliser sur les versions anciennes (j’assure une compatibilité sur les 3 dernières versions). Puis de l’intégrer le module plus tard.

Dans tout le cas, la question de financement se pose toujours (bon ce n’est pas un projet à gros budget non plus hein !).

1 « J'aime »

Bonjour :happy:
Perso j’ai fait mon module et api en 1 semaine puis encore quelques jours a tester en prod.
Le hic c’est que mon module ne dépends que d’autres modules/config perso (gestion des comptes transporteurs, cartes google, envois sous garanties ou pas, colisages, etc)
C’est pour ca que j’aurai bien voulu faire évoluer les expéditions.

Bonjour :happy:
Pour infos les points de tracking renvoyés sont parfois(c’est rare mais ça arrive) imprécis pour geocode google.
Voici la liste des éléments que je corrige si ca peux aider certains

switch ($location)
{
    case 'FR':
        $location = 'FRANCE';
    case 'MV9':
        $location = 'Marly La Ville Hub-FR';
        break;    
    case 'Clamart Domestic':
        $location = 'Clamart Domestic-FR';
        break;
    case 'Vitoria-ES':
        $location = 'Vitoria-Gasteiz-ES';
        break;
    case 'Frankfurt':
        $location = 'Frankfurt-DE';
        break;
    case 'Erfurt Depot':
        $location = 'Erfurt Depot-DE';
        break;
    case 'Arnhem Hub':
        $location = 'Arnhem Hub-NL';
        break;
    case 'Hub Rhein Main Dft':
        $location = 'Wiesbaden-DE';
        break;          
    case 'Meyzieu Jonage, FR':
        $location = 'Jonage-FR';
        break;            
}

Bonjour :happy:
et aussi

sinon google le place à zurich paris…

@tuxgasy
Oui tu as raison je repose la question : Combien ?
C’est donc si difficile de parler d’argent :wink:
Même pour un participatif il faut d’abord connaitre la somme…
Merci

Avec le cahier de charge actuel, je peux facturer le développement à 500€ HT (je ne facture pas le TVA) puis je mettrai le module sur DoliStore à 70 € HT.

J’ai eu aucun retour d’autres personnes à part toi…

merci pour ton chiffrage, de mon coté je peux mettre 100€, reste à trouver qq autres pour participer.

Ne devrais tu pas créer un nouveau post dans la rubrique nouveaux modules pour lancer le participatif ?