Anomalies lors de la connexion

Bonjour,

J’utilise Dolibarr depuis 5 ans, et je n’ai jamais eu de problèmes majeur, mais depuis 2 jours je ne peux plus utiliser Dolibarr, ma page de connexion s’affiche, j’arrive à me connecter et puis une fois sur le dashboard de Doli, n’importe qu’elle page que j’essaye d’ouvrir ca me déconnecte automatiquement…

J’ai besoin d’aide car je dois faire des devis ainsi que des factures et je me retrouve dans une mauvaise position

Bonjour,

J’ai le même problème depuis ce matin, totalement bloqué :frowning:
Je tourne en boucle sur l’écran de connexion … impossible de me connecter à mon Dolibarr :

Le jeton de sécurité a expiré, aussi l’action a été annulée. Merci de ré-essayer.

Sans aucune action pourtant (pas de mises à jour, activation de modules etc), et hier soir cela fonctionnait très bien. Je suis sur un hébergement mutualisé OVH.
Je n’arrive pas à trouver la cause.

En regardant les logs Dolibarr, je vois :

NEW TOKEN generated by : /index.php
Access to POST /index.php refused by CSRF protection (invalid token), so we disable POST and some GET parameters - referer=https://-------/, action=, _GET|POST[‹ token ›]=----
Access to POST /index.php - action= - actionlogin= - showing the login form and exit

Merci de votre aide!

Bonjour,

Habituellement ce genre de problème sur un hébergement type OVH, c’est que le disque est plein et il ne peut pas écrire les sessions dans le répertoire sessions.

Sinon, regardez les logs OVH pour voir.

Bonsoir,
J’invoque @altairis-noe qui a résolu le même problème tout à l’heure pour un de nos clients.
Je crois qu’il faut soumettre le formulaire sans infos de login renseignées pour réinitialiser le token et ensuite pouvoir se connecter. Mais je n’ai pas vraiment compris l’origine du problème et ça me questionne.
Je note que c’était chez un client auto-hebergé et non un client Dolipro Altairis (ok je fais ma pub mais vu que je donne une possible solution à presque 20h, j’espère que vous ne m’en voudrez pas).

Merci @altatof pour le petit tips : malheureusement, cela ne fonctionne pas … j’ai toujours le même comportement.

@ksar, merci pour votre réponse.
J’ai pensé à la même chose mais, j’ai encore de l’espace disque sur mon hébergement mutualisé OVH.
Comment vérifier les sessions dans le répertoire ? (je ne vois rien au niveau de mon FTP)
D’ailleurs, les sessions ne sont pas mises en BDD ?

Côté logs OVH, à nouveau, je ne retrouve rien (ni dans les logs web et logs errors).

En fouillant un peu dans le forum, je suis tombé sur plusieurs cas similaires sur les dernières années et derniers jours : beaucoup cite l’hébergeur dont ce message qui me semble intéressant : Déconnexion sur chaque page - #9 par dut
Je vais tenter, en parallèle, de contacter le support technique d’OVH demain.

Bonsoir à tous,

Sans raisons/modifications (et sans avoir réussi à joindre le support technique d’OVH), cela fonctionne à nouveau désormais sans toutes les difficultés rencontrées lors de mon premier message.
Je n’aime pas trop les mystères mais là, il m’arrange …

Merci @altatof et @ksar pour vos réponses et aide.
A suivre …

@Kaptur.VR, j’espère que cela est également résolu de votre côté.

Bonne soirée !

Bonsoir,

Quel est votre version de dolibarr, php ?
Si vous avez accès faites une sauvegarde si possible Bdd + Documents

Bonjour,

J’utilise la version 17.0.0 de Dolibarr qui tourne sur un serveur PHP 7.4.33.

Sauvegardes faites effectivement :slight_smile:

Merci