ANCV Chéque vacance connect

Bonjour à tous.
Encore une fois félicitation à tous pour le développement puissant de Dolibarr.
Aujourd’hui je reviens vers vous pour une question sur les Chèques Vacances.
En effet notre petite association utilise les CV et les Coupon Sport.
Or dernièrement il est sorti une version améliorée et tellement nécessaire des chèques Vacance qui est le Chèque Vacance Connect ou avec l’appli de l’utilisateur il est désormais (enfin ) possible avec directement en ligne soit sur un site E commerce soit par borne de point de vente.
C’est dingue mais c’est totalement les caractéristiques de que peut faire Dolibarr… Exceptionnel!!!
Donc je viens poser la question aux développeurs:
Y a t il une version à l’étude concernant le paiement avec ANCV Connect?
De ma place de petit utilisateur, je trouve beaucoup de similitude avec Stripe notamment mais en encore plus simple…
Est ce que ma question peut caresser l’espoir d’avoir une réponse positive?

Merci de vos réponses.
Api

Bonjour @apicius46

Pas à ma connaissance mais après avoir visité le site ANCV, il y a zéro info technique pour génerer le fameux QRcode… Tu en as de ton côté ? Il faut peut être être connecté au site ou bien c’est une api spécifique mais ce serai bien d’avoir des infos de leur part.

Excellente journée

Bonjour aspangaro-OpenDSI,

Je suis en train de faire le dossier pour mon association. Je vais donc leur soumettre l’idée de m’envoyer les infos techniques pour installer sur Dolibarr. Qu’est-ce que je dois demander en priorité, Je redirige les infos vers toi ?.
Je sais que les clients doivent avoir une appli spécifique sur leur té, que l’on peut payer un prestataire avec un QR code de tel à tel, avec l’email… Voilà du peu d’info que j’ai.
Dès que j’ai plus de news, je fais suivre.

Bonne journée à tous.

Bonjour

Il y a une doc disponible

Fred

Bonjour à tous,
J’ai eu une réponse qui complète celle de @frederic34, que je remercie, avec aussi un contact et une adresse si ca peut aider.
Cordialement
Bonne journée à tous.

Bonjour Mr,

Je vous remercie pour votre intérêt pour le Chèque-Vacances Connect.

Le Chèque-Vacances Connect est un mode de paiement utilisable sur l’ensemble des canaux, aussi bien sur Internet qu’en proximité directement chez nos commerçants partenaire. Nous travaillons à la mise à disposition de moyens d’encaissement auprès de commerçants pour la vente en proximité. En effet, la vente via le canal ‘proximité’ (face à face) représente à date la grande part de l’utilisation du Chèque-Vacances dans notre réseau d’acceptation.

Afin de découvrir le Chèque-Vacances Connect, vous trouverez ci-joint :

· La plaquette commerciale du produit

· Notre site de présentation disponible à l’adresse suivante : http://www.cheque-vacances-connect.com/

· Pour votre prestataire, la documentation technique est en ligne à l’adresse suivante : https://www.ancv.com/nos-partenaires, choix « Spécifications techniques ». Lors du lancement de son projet, afin d’être accompagné, il pourra nous contacter à l’adresse [email protected]

Dans l’attente de la mise en place du paiement via Dolibarr, vous pouvez envisager une acceptation du CV Connect en proximité via 2 outils mis gratuitement à votre disposition :

· D’une page d’encaissement disponible sur l’espace dédié des commerçants (https://espace-ptl.ancv.com/)

· D’une App mobile (pour les commerçants non équipés)

Vous trouverez ci-joint la documentation sur ces deux moyens d’acceptation.

Cordialement

Jacques HIRTZ
Chef de projet déploiement solutions

Agence Nationale pour les Chèques-Vacances
36, bd Henri-Bergson - 95201 Sarcelles Cedex
Tél. : 01 34 29 53 24
cid:[email protected]