Aligner à gauche la Réf.Client des propositions commerciales de dolibarr exemple: modéle azur

Bonjour une indication, depuis le début de dolibarr, je suis embêté avec la deuxième ligne du champ Réf. Client des propositions commerciales (Propale) . J’utilise des Réf. client qui sont sur plus qu’une ligne et par defaut dans le modèle azur la Réf.Client est alignée à droite (Right en Anglais). Ce qui fait que la date de la propale est "surchargée par la deuxième ligne de la Réf. client sur les propositions du fichier .pdf.
J’ai pris un peu de temps pour modifier le modèle azur (içi le modéle azur des propale mais les autres modèles doivent aussi être modifiables).
J’ai donc décidé d’aligner à gauche ce champ ce qui permettra d’avoir un champ Réf. client plus lisible tout en conservant la visibilité de la date de la proposition.

Pour cela:

Aller dans le répertoire
/usr/share/dolibarr/htdocs/core/modules/propale/doc
copier le modéle pdf_azur.modules.php vers pdf_azur.modules.php.org (au cas où)
editer le modèle pdf_azur.modules.php
Aller à la ligne 1530 (sous vi utiliser :set nu pour numéroter les lignes du fichier)
modifier la ligne:
$pdf->MultiCell(100, 3, $outputlangs->transnoentities(« RefCustomer »)." : ".$outputlangs->convToOutputCharset($object->ref_client), ‹  ›, ‹ R ›);

remplacer par

$pdf->MultiCell(100, 3, $outputlangs->transnoentities(« RefCustomer »)." : ".$outputlangs->convToOutputCharset($object->ref_client), ‹  ›, ‹ L ›);
sauvegarder
c’est fait

L comme Left et R comme Right

1 « J'aime »