Alias interface publique module ticket

Bonjour,
J’ai mon Dolibarr hébergé sur OVH et accessible en ligne. Dernièrement, j’ai installé le module TICKET pour le suivi de mes interventions et ça fonctionne très bien.
Ma question est la suivante :
Comment définir un alias de l’interface publique pour la gestion des tickets afin de la rendre accessible via une autre URL que celle proposée de base ?
Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour
Au niveau de votre serveur web vous mettez en place un alias qui pointe vers le dossier public/ticket je crois et vous renseignez d’alias dans la configuration du module.
@+

Bonjour @Philazerty et merci pour le retour. Du coup, savez-vous comment mettre en place un alias sur mon serveur OVH qui pointerai vers le dossier public/ticket ?

Bonjour,

Tout dépend de votre abonnement OVH, sur un mutualisé je ne pense pas que ça soit possible.

@ksar je pense que c’est possible même sur un mutualisé: avec une redirection dans .htaccess

@Philazerty
je ne connais pas le module, mais renseigner l’url dans la config, ça sert à quoi ? réécrire l’url en passant les paramètres ? (et ça permettrait de masquer la redirection ?)

@dazria29 :
pour t’aiguiller il manque du coup 3 infos:

  • le type de serveur que tu as chez OVH (mutualisé ou pas)
  • savoir si les 2 url sont dans le même domaine ou pas
  • dans le cas de 2 domaines savoir si les 2 domaines sont sur la même machine ou pas.

Du coup c’est une redirection et pas un Alias, du coup ça ne « cache » pas Dolibarr

ça sert à cacher ce qui ne doit pas être public du reste.

@ksar oui une redirection simple, mais ok, je n’avais pas compris la volonté de cacher le reste.

@dazria29 bon, ben à toi la parole pour mes questions précédentes ! (et effectivement, du coup, sur un mutualisé, ça n’est sans doute pas possible, qu’il soit chez ovh ou ailleurs)

Bonjour @Arre
En effet le but est de masquer l’url et ainsi avoir un accès plus « convivial » pour les demandes de ticket.
Voici les infos :

  1. Mon serveur OVH est mutualisé
  2. Les 2 url sont dans le même domaine

@Arre pour info voici ce qui est indiqué dans les paramètre du module :
« il est possible de définir un alias vers le serveur et de rendre ainsi l’interface publique accessible avec une autre URL (le serveur doit agir comme un proxy sur cette nouvelle URL »

@dazria29 aie… donc tu n’as pas accès à la config du serveur web, donc pas possible de faire des alias propres.

fais quand même un essais en ré-écrivant les url (je ne sais pas si c’est permis sur du mutualisé ovh) avec un htaccess
du style

RewriteEngine On
RewriteRule ^index.html$ /index.php?page=accueil [L]

en remplaçant « index.html » par l’url relative à rediriger
et « /index.php?page=accueil » par l’url relative de la page publique du module ticket.

Une bonne idée serait aussi de contacter le dev du module : il a peut être déjà traité ce cas où il est impossible de créer un alias sur le serveur mais que les 2 sont sur le même domaine. (mais ce que tu indiques « le serveur doit agir comme un proxy sur cette nouvelle URL », n’est pas un bon signe.

Apparemment si c’est possible sur un mutualisé : Partager son hébergement entre plusieurs sites | Documentation OVH

@ksar oui ça s’est possible, mais je pense que ce n’est pas la question.
il doit avoir un truc du genre :

dolibarr.monbeausite.fr/ticket/card.php?blablabla

qu’il veut accéder avec

Cul de sac

ou quelque chose dans le genre.

Oui c’est tout à fait ça !
L’accès à la création des tickets est bien dolibarr.mondomaine.fr/htdocs/public/ticket/index.php et je souhaiterai avoir mondomaine.fr/ticket

donc fais un essais avec un htaccess (cherches sur le net, il y a un million de site qui explique ça)

au moins une redirection basique renverra http://mondomaine.fr/ticket vers l’url que tu souhaites (mais elle sera apparente pour le reste de la navigation)

Si l’objectif est vraiment de masquer dolibarr, essais avec un Rewrite
et si ça ne fonctionne pas → vois avec le dev du module s’il a déjà traité ça.

sinon, faudra passer par la méthode conseillée et toucher au paramétrage du serveur web (et du coup, changer d’offre ou voir avec OVH comment faire sur un mutualisé)

Ok je vais regarder du côté de l’htaccess.
Si ça ne fonctionne pas, je verrai avec OVH.
Merci à tous !

Ça permet au module de réécrire les url correctement sinon suite à une validation par exemple tu retombes sur l’adresse du Dolibarr
@+

Hello, je suis dans les même recherches. J’héberge dolibarr sur un synology (j’étais également chez OVH, merci l’incendie et les pertes…) Pour la partie redirection et alias c’est beaucoup plus simple avec les virtual host. J’ai donc pu caché le /dolibarr de l’url et mettre uniquement erp.domaine.net.
Le soucis c’est que pour l’interface ticket, impossible de faire cela. Le virtual host pointe bien vers htdocs/public/ticket mais j’ai en retour une page web indiquant : La page n’est pas redirigée correctement Une erreur est survenue pendant une connexion à ticket.domaine.net. La cause de ce problème peut être la désactivation ou le refus des cookies. L’alias est bien renseigner dans le module ticket.

Bonjour,

Regardez dans les logs apache

Merci pour ta réponse. J’ai pas mal fouiller et analysé le code de la page index.php du module ticket. Cette page fait appel à du js et du css contenu dans d’autre dossiers que le dossier public. Ça confirme se que j’obtiens : une page index.php bien chargée mais sans le css ni je js.
Pour l’instant la seul solution que j’ai trouvé et de faire une redirection via htaccess : ticket.domaine.neterp.domaine.net/public/ticket/index.php
Cette solution fonction parfaitement mais perte l’objectif de séparer l’interface public de l’interface employé.

Bonjour,

C’est que votre module ticket est mal configuré

image

1 « J'aime »