Alertes stock par entrepot

Bonjour,

J’utilise dolibarr sur le serveur dolicloud depuis a peu prés deux semaine et je trouve le logiciels assez complet, mon problème est qu’il existe sur la configuration du modules stock une config qui permet de créer une alerte du stock par entrepot ayant 9 entrepots cela me serai d’une grande utilité sauf que quand je l’active et que je mets les valeur pour le stock optimal et le stock d’alertes il n’y a aucune alerte quand cela passe en dessous du seuil d’alertes,
est-ce normal ?
ou y a t’il une configuration special a fair pour que cela fonctionne ?

Merci d’avance pour les reponse.

Ps: c’est dolibarr 9.0.5

Bonjour
J’avais déjà signalé le soucis en version 7.05 en juillet dernier !

https://www.dolibarr.fr/forum/t/configuration-module-stocks-et-entrepots/30218

Bonjour,

Oui c’est vrai je l’avais vue mais comme le poste daté d’un an et n’a pas eu de réponse valide je l’ai reposter au cas-ou il y a avait eu des nouvelles.
Cordialment.

Bonjour à tous,

après avoir rencontré un problème avec la gestion de stock (réapprovisionnement) par entrepôt et effectuer des recherches, je suis tombé sur ce sujet. Avez-vous eu des réponses ?
J’ai un entrepôt Paris, un autre Marseille. Les quantités sont renseignées pour chaque, mais je ne comprends pas du tout le comportement de Dolibarr, je n’arrive pas à configurer ça correctement, et le réassort Marseille n’est pas dissocié de celui de Paris…
Merci pour vos réponses et votre aide !

Vinc’

Je me réponds à moi même, Dolibarr fonctionne parfaitement, le bug c’était moi !
Désolé pour le dérangement.

Vinc’

Bonjour Vinc83,

Il semblerait que vous ayez trouvé une solution à ce problème d’alertes par stock avec le bon paramétrage. Pourriez nous indiquer comment vous avez procédé car je n’arrive pas à faire réaliser d’alertes par entrepôt pour un produit dispo sur plusieurs entrepôts.

Merci de votre aide,
Kim

Bonjour,

je vais essayer.
Déjà bien entendu il faut avoir paramétré 2 entrepôts. Ensuite c’est au niveau des fiches produits qu’il faut faire attention.
Il faut définir la limite d’alerte et de stock désiré optimal en sélectionnant l’entrepôt concerné. Puis faire un mouvement de stock aussi par entrepôt. Normalement, tout roule !

J’espère que c’est clair ?

Vinc’

Bonjour

Merci Vinc83 pour ce retour.
Je reprends enfin un peu de temps sur ce sujet.

J’ai réussi à remonter des alertes par entrepôts mais il y a un point qui me gêne toujours c’est que le stock physique annoncé reste le cumul de l’ensemble des entrepôts et pas le stock spécifique de l’entrepôt. Rencontrez vous cette même constatation ou avez vous trouvé une solution?

En vous remerciant encore de votre aide

Kim

Bonjour,

tout dépend de où vous êtes.
Si vous êtes dans la grande liste de produits, le stock effectivement est additionné. Il faut forcément aller dans la fiche produit pour voir le stock par entrepôt… Voilà une idée d’un développement futur ?

En espérant vous avoir aidé.

Vinc’

bonsoir, du coup quand l on configure les alertes par entrepôt, ou avons nous les alerte stock par entrepot?

Bonjour,
je prends un peu de temps pour revenir là dessus.
En fait nous avons acheter MyList, petit module très sympa, très technique, mais qui nous a permis de faire exactement ce que nous voulions. C’est à dire d’avoir le prix HT, TTC, le prix dégressif, le stock cumulé, et le stock entrepôt 1 et stock entrepôt 2. C’est pour le coup une solution très propre car on ne modifie en rien Dolibarr. Il faut par contre manière les bases et ça, c’est pas si simple, sauf pour ceux qui savent !
J’espère avoir répondu dans le bon sens.
Ce module a aussi réglé mon problème d’affichage de Prix TTC.

Vinc

Et maintenant que je suis en V11.05 je ne parviens toujours pas à faire fonctionner l’alerte stock par entrepôt même si j’ai déclaré une alerte distincte par entrepôt dans l’onglet stock de mon produit .

Bonjour à tous,

je reviens sur ce sujet, car, en fait, j’ai toujours un soucis et en cherchant sur le forum, je suis tombé sur mes premiers posts.
En effet, je rencontre toujours un problème.
Pour faire clair, j’ai 2 entrepôts. Si dans mon entrepôt 1 j’ai un stock à 0, avec une alerte à 1, et un stock désiré de 1, Dolibarr devrait commander 1 article. Sauf que si dans mon entrepôt 2 j’ai un stock à 10 pour le même produit, Dolibarr ne m’alerte pas de mon stock trop faible dans l’entrepôt 1…
Le post est ancien, pardon de le relancer, mais maintenant que mon Dolibarr est opérationnel, je vois que le problème persiste.
Pour le reste, voilà un logiciel vraiment fabuleux et bravo à tous les intervenants et concepteurs de modules.

Vinc’

1 « J'aime »

Bonsoir
Je constate que cela ne fonctionne toujours pas
Désolé mais je n’ai pas résolu le pb !

Ah mince…
Je vais voir si on peut modifier ça nous même.
Si c’est bon je posterai la solution.
Merci à tous !

Vinc’