Alertes de retard agenda

Bonjour à tous,

J’ai une question sur les alertes de retard de l’agenda :
J’enregistre mes appels téléphoniques et échanges de mails importants clients dans l’agenda.
J’ai créé un attribut supplémentaire « date de rappel », dans lequel j’enregistre la date à laquelle je dois relancer mon client.

Mon problème :
Les alertes de retard sont paramétrées sur les événements planifiés non terminés (chez moi 15 jours après la date de début de l’événement).
Mais j’ai des appels que j’ai passés par exemple le mois derniers, que je ne dois rappeler que dans 6 mois.
Je ne peux pas paramétrer les alertes de retard sur mon attribut « date de rappel » … est-ce que quelqu’un aurait une solution soit pour le paramétrer, soit pour fonctionner autrement ?

Merci par avance !

2 « J'aime »

Bonjour,
Même question pour moi !

Premier pas avec cette fonctionnalité pour ma part.
Je ne parviens à mettre en place de rappel par mail sur l’agenda. Comment avez vous fait ? Je tourne en rond sur une 12.0.4. L’idée serait d’envoyer un email sur un évènement de l’agenda à faire (incomplet).
Je ne suis pas réveillé ou en fait j’ai juste mal compris ?
Merci
@+

1 « J'aime »

Bonjour Phil, a priori, ce rappel, pourtant très utile, ne fonctionne pas depuis sa sortie dans les 2 ou 3 dernières versions !
Messieurs les développeurs, merci de gérer ce détail …

Pour moi les alertes apparaissent sur un événement « en cours », dont la date de début était il y a plus de 15 jours (les « 15 jours » se réglant dans Configuration > Alertes). Elles sont visibles par les signaux oranges :
Capture

Mais je n’ai pas de rappel par mail !

Et j’aimerais régler ces alertes sur un autre critère que la date de début … qui ne colle pas pour nous.

1 « J'aime »

Bonjour il s’agit d’un travail planifié ?

Bonjour,

Je ne suis pas sûre de comprendre la question …
Il s’agit du suivi commercial :

  • j’ai un client qui m’appelle pour un projet le 5 janvier par exemple (= date de début de mon événement)
  • l’événement est « à faire », donc à partir du 20 janvier il est considéré comme « en retard » pour Dolibarr (= ce qu’on a paramétré comme alerte : 15 jours après la date de début de l’événement)
  • mais c’est un projet pour fin avril, donc j’ai créé un attribut supplémentaire « date de rappel » et dedans je rempli avec la date à laquelle je dois rappeler mon client
  • du 20 janvier à fin avril, mon événement apparait comme « en retard » alors que ce n’est pas le cas

Ma question était donc de savoir si je pouvais mettre une alerte en fonction de la date de rappel plutôt qu’en fonction de la date de début de l’événement.

D’accord je comprend mieux, pour le moment je n’ai pas encore la solution moi aussi. Si jamais je trouve je reviendrai vers vous.