Alerte relances commerciales

Bonjour,
Je suis la directrice d’une agence événementielle et nous souhaitons mettre en place un outil CRM pour la gestion commerciale + fournisseurs.
Nous nous dirigeons vers la solution Dolibarr.
Néanmoins, une question à laquelle je n’ai pas encore eu de retour :
Dolibarr permet-il de recevoir un email de relance commerciale ?

ex : je rentre un nouveau contact prospect et je dois le rappeler le 14 septembre pour fixer un nouveau RDV. Dolibarr propose-t-il une fonctionnalité qui me permet par exemple de recevoir un mail le 14 septembre de rappel de relance ?

Merci de vos retours !

Cécile

Pour l’instant, vous pouvez placer une action « envoi e-mail » et la placer au 14 Sept (date de début).
Vous allez dans « Agenda /lites / mes cations incomplètes » et avec un tri sur la date de début en croissant vous avez toutes les actions à faire dans la journée.

donc si je comprends bien, l’outil m’envoie un mail le jour J pour me rappeler des actions du jour ?

C’est plutôt vous qui allez voir dans votre liste de « courses » ce qu’il y a à faire ce jour et le système vous présentera la fiche de cette action.

Je suis aussi intéressé par une telle fonctionnalité, sans avoir bien creusé jusqu’alors, je dois avouer.

Mais j’ai l’impression qu’une solution existe avec le module complémentaire Google, puisque l’agenda de Google (partageable) permet de déclencher des « alertes » sur événements planifiés…
Alertes SMS et email pour ce qui nous intéresse.

A suivre…

tout a fait d’accord avec le dernier post, mais il nécessite d’avoir une messagerie gmail.
il n’y a pas de relance par mail sur les événements que vous devez réaliser. Dolibarr doit donc etre utiliser comme outil de gestion au quotidien, ce qui est assez aisé avec les tableaux de bords et la configuration des « retards » sur les événements à réaliser.

fredo écrit:

On peut en fait utiliser l’agenda google sans posséder d’adresse gmail, c’est mon cas. Mon « compte de connexion Google » est mon adresse Free, et je reçois les notifications d’agenda à cette adresse. Ayant aussi mentionné un n° de GSM, je peux aussi recevoir des notifications par SMS.
Je l’ai mis en oeuvre il y a quelques semaines et je n’ai reçu ni spam mail (ou alors ils ont été filtrés, mais je ne crois pas :wink: ), ni spam SMS.

Je teste ce module à l’instant.
L’acquisition du module sur dolistore est simple, le lien pour le télécharger est reçu par mail.

Quelque chose manque dans l’installation : le propriétaire du répertoire d’installation de Dolibarr (/usr/share/dolibarr chez moi) est modifié par le « tar -x »… :confused:
Dolibarr ne fonctionne plus, il faut repositionner le bon user.group par un : cd /usr/share chown www-data.www-data -R dolibarrEvidemment, si votre install n’est pas sur /usr/share, qui doit être le défaut, il faut adapter le « cd ». De même, si le propriétaire n’est pas www-data du groupe www-data, il faut mettre le bon user.group, il suffit de faire un (sur Ubuntu) : sudo ls -al /usr/local/dolibarr pour le connaître, après avoir saisi son mot de passe.
Sur les autres linux (hors Debian et dérivés donc), on passera par un « su » avant toute chose.

Un nouveau module Google « Module to integrate Google tools in dolibarr » est apparu dans la liste des Modules Interfaces (3ème onglet).
Il faut l’activer.

L’interface de configuration est en engliche.
GoogleEnableThisTool correspond à « Activer cet outil » dans la doc (ici)

Après c’est pas bien compliqué la doc est claire.

A la fin, on a bien le calendrier Google « incrusté » dans Dolibarr, mais je ne vois pas comment on rentre des rendez-vous, par exemple…
Ni même si c’est possible. :blink: Ça paraît être en lecture seule.

Bonjour,
Je trouve que c’est une fonctionnalité vraiment très intéressante à mettre en œuvre.
Si une personne a trouvé une solution à ce problème, je suis preneur.

Je résume le problème rencontré:
J’ai un client par exemple dans trois jours je dois rappeler l’entreprise toto
trois jours plus tard dolibarr m’envoient un émail aujourd’hui tu dois appeler l’entreprise toto.

Sur une version 3.10 je crois que le module Google est bien avancé mais il faut voir avec Eldy qui vous en dira plus sur le fonctionnalités.

Voir sur Dolistore ICI
@+