Alerte email

Bonjour,

Nous venons d’installer Dolibarr et sommes ravis de ses prouesses.
En revanche, Ce qu’il manque, c’est un système de notification.
Je m’explique, il s’agirait en fait, dès lorsque j’enregistre une action pour une personne, que cette personne reçoive un email lui disant:
« Une nouvelle action vous a été attribuée » Ou quelque chose de similaire.
Personnellement, c’est une fonctionnalité que je pense indispensable.

je sais que vous êtes entrain de développer un module nommé « cron » mais n’y a-t-il pas quelque chose que je puisse faire en attendant?
Le module Google permet-il une telle chose?

Merci par avance.

Julie

dans l’onglet « Modules interfaces » il existe un module « Notifications » qui permet de faire cela, par contre il faut qu’on l’agrémente de type de notification supplémentaire. Une fois activé il ajoute un onglet « notification » dans la fiche client.

Oui mais ce dernier permet en fait de notifier le client or je souhaiterais informer mes collègues en interne, une communication en back office.
Idéalement, je souhaiterais qu’une fois dans l’onglet ‹ ‹ action › › puis ‹ ‹ nouvelle action › ›, on puisse, après avoir choisi « action affectée à », choisir de notifier par email une personne ou groupe de personne que quelque chose s’est passé.
Une telle chose est-elle possible?
Enfin, qu’est ce que ‹ ‹ JoomlaWeb Dolibarr Installeur › ›?
Est-ce un module supplémentaire permettant de nouvelles choses?
Merci

Je vote aussi pour cette feature de notification interne, qui permettrait d’avoir une sorte de première base pour un workflow de validation des documents. Prévu en 2.9.X ??? :happy:

Je vote aussi pour
rajouter des fonctions dans le workflow.
Pour moi, le workflow est la base d’un ERP

Mais je ne suis qu’un jeune padawan

Ah oui, bonne idée ça.

Oui c’est indispensable ! Quand un collaborateur fait un démarchage téléphonique ou qu’il fixe une date sur son agenda, il faudrait que son responsable soit immédiatement prévenu par e-mail ! Sinon il doit se connecter sur le site et aller voir toutes les actions de chacun de ses collaborateurs pour voir ce qui a changé ! C’est très fastidieux !

+1, Oui moi z’aussi je vote pour …

Bonjour,

Nous venons de publier sur Dolistore le module « Notifications Internes » qui permet l’envoi automatique de notifications d’information par courriel lorsqu’un utilisateur fait des actions de base sur les Tiers, les Contacts et les Événements.

https://www.dolistore.com/fr/modules/532-Notifications-internes.html

J’espère qu’il répondra en partie à vos besoins. N’hésitez pas à nous contacter et nous donner vos retours…
Gilles

Bonjour
Il y a t il une demo sur un site?
Merci

Bonjour Gilles,
J’ai installé et configuré ce module. Par contre, je ne trouve pas comment faire en sorte que la notification de création d"un événement par exemple soit envoyée uniquement à la personne sur laquelle il est affecté.
Par ailleurs, que dois-je mettre comme ligne de commande dans la partie « tag de substitution » pour que s’affiche la date de début de l’événement ainsi que le nom des personnes attribuée à cet événement ?

EVENT_TITLE
LINK
USER_FIRSTNAME_LASTNAME

+ ce que je viens d’indiquer (date début …ect)

Par avance merci des réponses qui pourront être apportées.

Je me permets de réouvrir ce sujet car je suis également à la recherche de ce code a insérer pour que l’email du collaborateur soit pris en compte et pas une adresse de base, cette fonctionnalité est à mon sens très utile et je serrais preneur de la solution si vous avez pu trouver ?

Merci à vous

7 ans après la première demande et rien qui ressemble de près ou de loin à une vrai gestion de workflow avec notifications des users (et pas par email à l’heure où on se concentre vers d’autre système de communication…l’email est saturé).
Si quelqu’un à une contre info je suis preneur

toujours rien ?

Bonjour, ça se dit aussi sur les forum :whistle:

Avez vous regardé du coté du module « Notifications d’événements métiers » de Dolibarr ?
Que manque t-il ?
@+

Bonjour,

Comment fait on pour ajouter une notification avec le module/application - Code et Libellé svp je ne trouve aucun bouton d’ajout manuel.

Merci.