Ajouter variables de substitution dans email de facture réglée

Salut,

Serait-il possible d’ajouter deux variable de substitution à la liste des variables de substitution disponibles pour l’envoi du mail facture réglée. En effet les variables correspondant à la commande et à la date de règlement ne sont pas disponibles.
Cela permettrait d’avoir un texte du type :

Votre facture acquittée

Numéro de facture : REF
Numéro de client : REF_CLIENT

Bonjour,
Nous vous joignons votre facture n° __REF__correspondant à votre commande n° __REF_COMMANDE __du DATE_PAYED_YMD dont nous vous remercions.

Merci de vos réponses et bonne journée :wink:

Bonjour,

Le « hic » est qu’il peut y avoir plusieurs commandes liées à une facture…
Pourquoi pas utiliser (en attendant) les champs « note publique » ou « note privée » dans lesquelles vous pourriez copier/coller la référence de la commande ainsi que la date du paiement ?

Bonjour @Novasanco

J’avoue ne jamais utiliser les notes publiques ou privées mais à priori si je dois copier/coller l’information autant le faire dans le mail d’envoi de la facture acquittée.
En ce qui nous concerne nous sommes sur un fonctionnement de type une commande = une facture, il n’y a donc pas le « hic » bloquant. Du coup ce serait possible de le faire avec une configuration de ce type ?

Bonjour @erix ,

Il faudrait créer un module en activant les substitutions (nommons-le : nom_du_module)

$this->module_parts['substitutions'] = 1;

Créer un dossier substitutions dans custom/nom_du_module/core
Créer un fichier nommé functions_nom_du_module.lib.php dans ce dossier
Dans ce fichier, vous pouvez mettre le code suivant :

<?php

function nom_du_module_completesubstitutionarray(&$substitutionarray,$langs,$object) {
	global $conf,$db;

	if(!is_null($object)) {
		
		if($object->element === 'facture') {			
			
			$result = $object->fetchObjectLinked();			
			
			if ($result > 0) {
			
				$propal = array_shift(array_values($object->linkedObjects['propal']));
				$substitutionarray['__REF_COMMANDE'] = $propal->ref;
				$substitutionarray['__DATE_PAYED_YMD__'] = date('d/m/Y', $propal->date);
			
			}			
			
		}

	}
   
}

NB : veuillez remplacer nom_du_module par le nom de votre module
NB 2 : veillez à bien désactiver et réactiver le module pour que $this->module_parts[‹ substitutions ›] = 1; soit bien pris en compte

2 « J'aime »