Ajouter une nouvelle colonne sur les propositions, commandes et factures

Bonjour à tous.
L’ors de l’édition de certaines propositions commerciales, commandes ou facture, nous sommes confronté à certains problème:

  • Pour certains services de location, en plus de la quantité du produit, nous devons ajouter le nombre de jours dans une colonne distinct et cela donc être pris en compte dans le calcule du total.
    Total H.T= P.U x Quantités x Nombre de jours
  • Le taux de réduction est exprimé en %; nous voudrions entrer des valeurs fixes.
    Merci

Pour la remise fixe il faudra mettre une ligne de service en négatif
Pour votre calcul cela devra faire partie d’un developpemenr spécifique

Bonjour,

Pour ajouter cette colonne, je peux vous aider que en passant par le code si ce n’est pas dérangeant pour vous.
Si il y a une autre méthode je ne la connais pas, de même pour faire le calcul du total H.T.

Hello,

A mon avis Extraprice doit pouvoir le faire : Extraprice : Règle de calcul du Prix de vente

Bonjour et encore merci pour votre réponse. Cela m’aiderais beaucoup, je ne suis pas expert en PHP.
J’ai aussi constaté qu’il était possible d’ajouter une colonne avec les options des [Attributs supplémentaires (lignes)]. Alors je pense qu’on pourrait créer des modèles personnalisés pour factures, Propositions commerciales et commandes qui prendraient en charger le calcule du total avec ce champ…
si c’est possible…
Merci

Bonjour et encore merci pour votre réponse. Cela m’aiderais beaucoup, je ne suis pas expert en PHP.
J’ai aussi constaté qu’il était possible d’ajouter une colonne avec les options des [Attributs supplémentaires (lignes) ]. Alors je pense qu’on pourrait créer des modèles personnalisés pour factures, Propositions commerciales et commandes qui prendraient en charger le calcule du total avec ce champ…
si c’est possible…
Merci

Bonjour,

Oui, créez deux attributs supplémentaires lignes :

  • Quantités
  • Jours

Ensuite, il faut un module externe pour faire Quantités * Jours et le mettre dans le vrai champ quantité de la ligne.
Soit, vous prenez extraprice, soit vous l’écrivez vous-même en vous basant sur mon module Volume : GitHub - ksar-ksar/Dolibarr_Volume: Volume module for Dolibarr

L’affichage dans les PDF des attributs supplémentaire étant automatique, rien à faire de ce côté-là.

Bonjour,
Grand Merci.
Je vais essayer et je vous reviens.
Grand merci

Bonjour,
J’ai essayé avec les modules extraprice mais cela ne donne rien…
Le calcule ne s’applique que au prix unitaire.
C’est quasiment le même problème présenté ici:

Je ne sais pas si comment je peux appliquer cela et créer des modèles de documents qui pourront prendre en compte tous les calcules de la proposition commerciale à la facture…
Merci