Bonjour,
Je souhaiterai ajouter sur lignes de commande et d’achat le code comptable correspond (consommable, matériel industriel, port, energie etc).
Actuellement j’arrive à le faire via la création d’attribut supplémentaire que je dois faire à la fois sur les commande et les factures, est ce qui il y a mieux car lors de la création d’une facture, je dois ressaisir l’information.
De plus, je voudrais voir quels sont les dépenses pour tel ou tel code (c’est un peu la finalité), je n’y arrive pas.
Merci
Bonjour @clement.m,
Pourriez-vous préciser votre version de dolibarr, son type d’installation, …
Concernant les codes comptables, il faut activer la comptabilité partie double et faire la configuration de base. Ensuite remplir les fiches produits avec les bons comptables et cela marche tout seul lors de la liaison des factures puis du versement en comptabilité.
Merci pour votre réponse,
Ma version est 19.0.2 pour l’installation je ne vois pas ce que c’est, je suis héberger chez un fournisseur.
Pour la comptabilité en partie double, j’ai réussi à faire apparaître une liste déroulante lors de la création des produits.
Pour les lignes libre, je suis obligé d’aller dans l’onglet compta/ligne à lié et le faire pour chaque lignes d’achat.
Est ce que c’est possible de le faire directement lors de la création de la commande (voir même de la demande de prix), cela éviterait de jongler entre plusieurs onglets.
De même à présent sur chaque commande ou facture apparaît ‹ non transféré en compta › est il possible de faire le transfert directement sans avoir à passer dans l’onglet compta.
Enfin l’onglet liaison facture fournisseur me donne un résumé des dépenses par code, c’est très bien mais il commence en septembre alors que mon exercice commence en juillet.
Bonjour,
Je relance le sujet.
Existe t’il un module pour renseigner le code comptable par ligne d’achat directement dans le module facture et non dans le module comptabilité (hormis les produits/services crée où on peut renseigner ce code).
Bonjour,
à ma connaissance cela n’existe pas.
Nous avons l’habitude de créer des produits/service qui ont pour ref le code comptable et comme libellé le nom du compte avec le bon code comptable dans la fiche produit ou service. Ainsi quand je fais une facture orange et bien je rajoute le produit 626000 = Frais postaux et de télécommunications.
Ce que vous demandez passe je pense par une ligne libre qui par essence n’est pas cablé en compta et vous redemandera de la saisie à posteriori.
Dernier petit truc, je fais une fois mes factures récurentes avec les bons « services/produits » avec les bons codes comptables et ensuite je clone ou j’en faits des factures récurrentes et je n’ai plus besoin de trop me préoccuper.
Merci beaucoup pour votre retour.
C’est ce que je pensais faire, car c’est assez long de créer un produits unique qui ne reviendra peut être pas.
Mais l’incovénient c’est si on souhaite voir la liste des achats par exemple pour le petits matériel, dans les stocks Onglet objet référent/facture on perd le descriptif de l’achat (attribut supplémentaire que j’ai crée) vu que le produit s’appelle petits matériel.
Je ne vois pas comment régler ce probleme ou réussir à afficher la liste des achats avec descriptif.
Je pense que si vous avez besoin du détail de chaque ligne d’achat pour suivre quelque chose, cela requiert de faire l’effort de créer des produits/services spécifiques.
Regarder peut etre des modules comme produit rapide de @dolibarr_code42 peut être qui vont vous permettre d’accélerer la saisie de vos produits ?
Merci le module fait effectivement gagner du temps.
Dommage qu’on ne puisse pas mettre le code comptable ça serait parfait
Salut @clement.m peut être est il possible de faire évoluer le module dans ce sens si vous avez un petit budget … @dolibarr_code42 ?