Ajouter une colonne

Bonjour les amis,

je suis nouveau sur Dolibarr, je voulais ajouter une colonne « Unité » avec à priori trois variable « U », « ML », et « Ens » , merci de me faire un chemin simple pour réussir

Bonjour,

Une petite recherche ?

Svp je suis un peu nul en langage de programmation, si quelqu’un peut m’envoyer un fichier déjà modifié je serais très reconnaissant

Bonjour @MAXCONFORTCLIM et bienvenu !

Sur la discussion que t’indique @ksar, l’option PRODUCT_USE_UNITS doit être simplement rajouté dans la page de configuration accessible directement sur ton Dolibarr en cliquant en administrateur sur « Configuration » puis « Divers ». Tu verras alors une page où tu entres en haut dans le champ « Nom » le texte PRODUCT_USE_UNITS, dans le champ « Valeur » tu mets 1, tu mets ton commentaire pour aide mémoire en français ou celui fourni dans le wiki(voir lien plus bas) et tu n’as plus qu’à cliquer sur « AJOUTER ». C’est tout simple ! Pas besoin de modifier un fichier.
Je te joins une capture d’écran pour que tu comprennes bien (attention les autres paramètres sont personnels, tu n’es pas obligé de tout recopier, c’est pour l’exemple).

Tout est expliqué sur la page qu’indique @ksar : https://wiki.dolibarr.org/index.php/Setup_Other#Products_Module

A bientôt,

Je vous remercie ça marche bien alors
Reste maintenant svp le réglage de l’ordre des colonne
Actuel : TVA - PU HT - Qté - Unité - Réduc -Total HT
Souhaité : Unité - Qté -TVA - Réduc - PU HT - Total HT