ajouter un dictionnaire

Bonjour,

J’ai bien regardé les différents sujets concernant le dictionnaire mais je ne sais pas si on peux en rajouter.

Je voudrais rajouter un dictionnaire nom de banque.
Lorsque j’encaisse les chèques de mes clients il faut toujours taper le nom de la banque.
Est il possible de mettre en place un dictionnaire avec les différents nom de banque pour ensuite les choisir sans avoir à les saisir?

Merci

Toujours pas de réponse pour ça.

Alors est-il possible de rajouter l’information (banque) sur la fiche client afin que le nom de la banque se rajoute automatiquement lors de l’enregistrement d’un chèque pour le paiement d’une facture.
Vous allez me répondre que c’est qu’une information à mettre lors de l’enregistrement de la facture mais lorsque tous vos clients paient par chèque, à force ça devient pénible.

Merci

Je fais remonter mon sujet:

J’ai regardé un peu comment procéder.

-Si je ne me trompe pas, il faut créer une table (ex:llx_bank_name) afin d’y mettre les noms des banques comme la table civilités par exemple.
-Par la suite il faut modifier le fichier dict.php dans /htdocs/admin/ pour y mettre les infos de cette table.
-Puis il faut mofifier le fichier paiement.php à partir de la ligne 449 dans /htdocs/compta/ pour avoir un choix multiple des noms des banques.

Est ce qu’il y a quelqu’un qui peux m’aider?

Merci.

Désolé je n’ai pas vu le sujet avant…

Pour ma part, une astuce stupide mais utile, la saisie semi-automatique de googe Chrome m’affiche les suggestions quand je tape la première lettre :
c…
credit du nord
credit mutuel
caisse d’epargne
etc…

ça ne pourrait pas fonctionner avec votre navigateur ?

Sinon, il faudrait enregistrer « par défaut » la banque du client (comme c’est déjà le cas pour les modes de règlement du la fiche client depuis la 3.4), dans les infos bancaires du client, je pense que c’est déjà possible d’enregistrer l’IBAN, et autres, avec le module prélèvements, il faudrait que Dolibarr aille y rechercher cette info et que vous rentriez l’info là bas, sinon, aussi ajouter un champ dans les conditions de reglement du client sur sa fiche…

Ta première suggestion peux marcher, mais à la fermeture de mon navigateur je supprimer toutes les traces, cookies, historiques, … Donc pour moi ce n’est pas une solution.

Pour ta deuxième suggestion, j’ai beaucoup de clients unique, donc ce n’est pas intéressant pour moi de rentrer cette info dans la fiche client pour l’avoir dans la page de l’encaissement. Ça reviens au même.

L’idéal c’est vraiment d’avoir une liste de banque sur la page d’encaissement donc un nouveaux dictionnaire pour ça.

Je déterre du fin fond des abysses ce sujet.
Pourquoi depuis 2014, il n’y a pas eu d’évolution? Plusieurs utilisateurs ont fait la demande 2015, 2017, …
Je saisi par semaine entre 10 et 15 chèques donc un dictionnaire des Banques serait un gain de temps considérable.

  • C’est trop compliqué
  • Trop long à codé (@eldy a déjà codé ce dictionnaire pour un module Dolimed)
  • Pouvons récupérer et adapter le code pour les prochaines versions?

Dolibarr évoluant avec les contributions de la communauté et personne n’a jamais envoyé d’évolutions pour gérer cette fonctionnalité. C’est pas trop compliqué à faire mais j’imagine que les contributeurs ont préféré se concentrer sur autre chose.
La première chose à faire est de s’assurer qu’il existe une demande d’évolution (Feature request) sur le github de Dolibarr.

C’est vrais qu’à l’époque, je débutais avec Dolibarr et j’en connaissais encore moins sur GitHub.
Mais je vais faire une demande directement sur GitHub pour que celle-ci ne retombe pas dans les oubliettes.