Ajouter un champ tiers filtré sur module custom

Bonjour,
je débute dans l’utilisation du générateur de module custom et je cherche à ajouter un champ tiers filtré sur les clients/prospects uniquement (je ne veux pas voir les fournisseurs dans ma liste).
Est-il également possible d’avoir un lien (+) attaché à ce champ permettant d’accéder à la création de tiers?
Merci.

Bonjour,

Oui c’est tout à fait possible.

Dans le fichier custom/monmodule/class/monobjet/monobjet.class.php vous avez la variable $fields qui est un tableau contenant tout les champs de votre module ainsi que leurs propriétés :

public $fields=array(

Dans ce tableau, vous avez le champ fk_soc qui correspont au tiers.

Vous avez donc la possibilité de mettre un filtre sur ce champ en rajoutant (apres societe.class.php:1) :
:client:1:

‹ fk_soc › => array(‹ type ›=>‹ integer:Societe:societe/class/societe.class.php:1:client:1:status=1 AND entity IN (SHARED_ENTITIES) ›, ‹ label ›=>‹ ThirdParty ›, ‹ enabled ›=>‹ 1 ›, ‹ position ›=>2, ‹ notnull ›=>1, ‹ visible ›=>1, ‹ index ›=>1, ‹ help ›=>« LinkToThirparty »,),

Cela vous donnera la liste de vos clients/prospects dans avoir tous les tiers dans votre liste.

A vous d’adapter ensuite les autres propriétés telles que la visibilité ou la position dans votre formulaire à votre guise…


Aussi, pour mettre un lien vers la création d’un nouveau tiers, il suffit de rajouter :1

integer:Societe:societe/class/societe.class.php:1

ce qui donne bien dans le + :
image

Réponse tardive mais j’espere qu’elle vous sera utile…

Lola

2 « J'aime »