Ajouter un champ texte "traduisible"

Bonjour,

Je cherche à ajouter un champ texte supplémentaire à la fiche produit qui soit traduisible dans l’onglet « Traduction » sous les champs « Libellé & Description ».
Je recherche l’info depuis quelque heures et ne sais même pas si c’est possible :slight_smile:
Une idée ?

Merci d’avance,
Norbert

Bonjour @Arcantar
Quand vous dites « traduisible » c’est à quel endroit ? Ecran, pdf ???
@+

Bonjour @Philazerty

dans le module product/traduction.php
actuellement, je ne peux que traduire les champs « Libellé » & « Description » et désire trouver comment traduire un champ supplémentaire ajouté via product/admin/product_extrafields.php

Norbert

Et si vous répondiez à la question ?
@+

??
j’ai du mal m’exprimer, désolé.
l’endroit est "dans le module « « product/traduction.php » » " que l’on doit pouvoir voir sur un écran ou lire dans un export au format pdf.

Cordialement,
Norbert

Il faut dans ce cas créer un dictionnaire spécifique et ensuite mettre en place les traductions.
Sur des extrafields, je ne suis pas certain que la traduction soit possible à l’écran.
Dans des pdfs c’est faisable mais il va falloir forker un modèle.
Ce n’est pas simple à faire. Peut être que la mise en place d’un petit module dédié serait plus judicieuse. Tout dépend de la fonctionnalité attendue et du nombre de traductions.
@+

Merci @Philazerty pour votre réponse.

Pour être bien sur que l’on parle de la même chose, je ne cherche pas de traductions automatique mais bien de pouvoir créer des fiches produits dans différente langues , avec des champs perso (genre posologie, format de mesure (litre/galon/…) et ceci manuellement en fonction du type/class de produit.

Cordialement,
Norbert

Alors il suffit d’activer le multilingue dans Dolibarr et c’est tout ! Il restera à mettre les libellés de vos produits dans les langues que vous utilisez
@+

Merci pour votre réponse,

Malheureusement j’avais déjà effectué cette manipulation et pouvais ajouter et modifier dans chaque langue le libellé et sa description mais pas les champs personnalisé.

et la doc semble me confirmer que ce n’est pas prévu ! ??

"
Pour ajouter une traduction :

-       Cliquer sur l’onglet « Traduction »

-       Choisir la langue concernée, compléter le libellé du produit/service puis sa description avant de valider
"

Norbert