Ajouter un attribut supplémentaire dans les mentions complémentaires d'un devis

Bonjour à toutes et à tous !

Je suis un nouvel utilisateur de Dolibarr, et je tiens tout d’abord à remercier et féliciter la communauté. Pour le moment j’ai toujours trouvé les réponses à mes questions en farfouillant le forum !

Un gros merci aussi à @Philazerty pour son module Rubis, qui est PAR-FAIT !

Bref, j’en viens au fait !
J’ai créé un attribut de type liste qui s’appelle « Acompte » et dont le code attribut est bêtement « acompte », qui est sous la forme suivante :
1,0 2,10 3,20 4,30 5,40 6,50
En gros je choisi le taux d’acompte a imposer au client.

Je souhaite récupérer le taux sélectionné et l’afficher dans les mentions complémentaires en bas de page, mais je ne connais pas la syntaxe pour récupérer cette valeur.
J’ai essayé bêtement acompte mais cela ne fonctionne pas (sur un malentendu, on sait jamais :upside_down_face: )

Est-il possible selon vous de récupérer cet attribut ? Et si oui, quelle syntaxe utiliser ?
Bien cordialement à vous,
Yurexa

Bonjour,

Il y a cette page sur le Wiki, cela vous aidera peut-être (par contre, c’est en anglais)
https://wiki.dolibarr.org/index.php/Add_Extrafields_on_PDF_Models

Bon courage :slight_smile:

Bonjour
A noter que pour Rubis, l’extrafield doit s’appeler deposit et ça fonctionne tout seul :wink:
Regardez la doc !
@+

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses rapides !
Je pense que je n’ai pas su décrire correctement mon problème. J’arrive bien à créer mon attribut personnalisé, et je peux afficher l’option sans problème lors de ma création de devis.
Ce que je voudrais, c’est récupérer la valeur du champ « Acompte » (sur la capture 1) et l’intégrer à mes mentions complémentaires (sur la capture 2).

Pendant que j’ai écrit les lignes précédentes, 2 questions me sont venues à l’esprit :

  • vos réponses correspondent à mon besoin, mais je suis donc obligé de passer par une modification du code PHP ?
  • @Philazerty je suis désolé de t’embêter mais je ne trouve pas de lien vers la doc concernée, peux-tu me partager un lien pointant vers celle-ci ?

Voilà, je suis sincèrement désolé si ce message est redondant, c’est que je n’ai pas su comprendre vos réponses.

En vous souhaitant une agréable soirée
Yurexa!
capture1 capture2

Petit message pour indiquer que c’est résolu, merci @Philazerty pour ce module qui s’avère toujours plus complet !
Je n’avais pas compris ta réponse hahaha

Cependant, je reste intéressé pour un lien pointant vers la documentation de Rubis :wink:
Et une petite question : est-ce que Rubis peut être complémentaire du module InfraSPack Plus v7 ?
Certaines options que propose ce module m’intéresse, mais j’apprécie la facilité d’utilisation de Rubis.

Encore merci pour votre aide !

Re,

N’oubliez pas de mettre le sujet comme résolu.

La documentation se trouve dans le fichier readme.txt

Ce sont deux modules différents, je laisse les développeurs @Philazerty et @Sylvain.Legrand apporter un complément si besoin.

Cordialement,
Gaëtan.

Merci, j’ai effectivement trouvé la doc :slight_smile:
Et j’ai passé le sujet en « Résolu ».

J’attends alors avec impatience leurs réponses.

Merci encore, et bonne soirée !

Désolé je n’utilise pas le module de Sylvain. Rubis se limite à ajouter des modèles donc normalement je ne vois pas ce qui gênerait.
@+

1 « J'aime »