Ajouter plusieurs lignes d'un extrafield

Hello,

J’ai ajouté un extrafield à un Tiers pour lui associer un véhicule. Ce véhicule est créé par mon module et comporte un champ « fk_societe ».
J’ai ajouté l’extrafield « fk_vehicule » aux Tiers, qui apparait donc dans la table « llx_societe_extrafields ».

Mon problème est le suivant : a chaque fois que j’essai d’ajouter un nouveau véhicule, il remplace l’ancien qui était associé au Tiers.

Comment faire pour ajouter une ligne dans la table « llx_societe_extrafields » pour qu’un Tiers puisse avoir plusieurs Véhicules ?

Merci pour votre aide :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour @Aurelien
Je ne crois pas qu’il existe d’extrafield de type liste

Du coup, la seule solution que je vois serait de créer une nouvelle table tiers_vehicules où tu peux stocker plusieurs véhicules avec un fk_soc identique (autant de lignes que de véhicules)

Et dans la fiche tiers, tu filtres sur le fk_soc pour ne faire apparaître que les véhicules du tiers

Cordialement
Eric

1 « J'aime »

Bonjour,
Une réponse possible avec le module CustomTabs de @defrance
Il suffira de créer un onglet « véhicules » sur la fiche tiers et d’y ajouter des lignes…
@+

1 « J'aime »

Bien vu @Philazerty
Le pire, c’est que c’est exactement ce que j’ai fait, dans mon cas avec des licences logicielles (mais un enreg reste un enreg, quel que soit l’objet physique)

Je plussoie pour CustomTabs :wink:
https://www.dolistore.com/fr/modules/354-customTabs--g--n--rateur-d-onglets-personnalis--s.html

Cordialement
Eric

1 « J'aime »

CustomTabs permet effectivement de créer des listes
Pourquoi ne pas utiliser le module « ressource » aussi?
(oui je sais c’est un peu une question de troll)

1 « J'aime »

Arf effectivement ça me semble être la meilleure solution pour le coup.

Merci pour l’idée du module CustomTabs, ça pourrait être une bonne alternative également mais j’essaie toujours de limiter l’utilisation de modules externes :slight_smile:

Merci à tous pour vos messages, très bonne journée à vous !

Avec beaucoup de retard mais vous pouvez également créer un extrafield « véhicule N°1 » puis un second extrafield pour « véhicule N°2 » voire un troisième si c’est utile.
Ce n’est pas du grand développement mais cela me semble suffisamment adapté à votre besoin?

Hello,

Merci pour ta réponse. Malheureusement ça me semble compliqué dans la mesure où les Tiers peuvent avoir des centaines de véhicules rattachés, ça risque de faire une sacrée table :smiley:
J’ai réussi à mettre en place une table tiers_vehicles, ça fonctionne au top.