Ajouter plusieurs agenda

Bonjour,

J’ai recherché sur le forum et un peu partout mais n’ai rien trouvé.

J’aimerai gérer plusieurs agenda en même temps, je suis d’une association loi 1901 pour la protection animale donc pas de budget pour financer l’achat d’un module.

Je suis sous Dolibarr 13.

Merci d’avance pour vos réponses.

Steve

Bonjour @Steve.roulier

Je ne vois pas le rapport de cause à effet, mais soit ! :grinning_face_with_smiling_eyes:

C’est possible en standard : chaque utilisateur a son agenda.
Un utilisateur peut synchroniser plusieurs agendas externes.
Les événements peuvent être rattachés à des objets et avoir des « catégories » → tu peux donc superposer plusieurs « agendas » en filtrant, tu peux aussi utiliser les ressources, et filtrer dessus…

Bref, pleins de possibilités.

Que veux tu faire concrètement ?
Il y a peut être une manière de s’y prendre meilleure que les autres pour ton cas.

Bonjour merci pour votre réponse.

En gros, j’aimerais faire des agendas pour le suivi vaccination, stérilisation des chatons, suivi des vacances des famille d’accueil… Au début je voulais faire un agenda pour chaque.
Edit:
J’ai essayé les types d’évênements mais quand je sélectionne un type dans les filtre du calendrier rien ne se passe.

Je vais voir en gérant via les catégories si c’est faisable.

Avez-vous l’adresse d’un tuto pour la gestion des agendas et des catégories? (J’avoue, je n’ai pas eu le temps de regarder depuis votre réponse) :sweat_smile:

Merci à vous.

Bonjour @Steve.roulier ,

ça mérite même une analyse plus poussée que cela, il faudrait déjà définir ce qu’est un « chaton » dans dolibarr. (ainsi que tout ce que tu aurais à gérer dans dolibarr)

Sans partir dans des développements ou des modules spécifiques (j’imagine bien à ce stade la notion d’équipement, mais passons :wink: ):

  • un chaton pourrait être un « produit » dans dolibarr (pour pouvoir l’acheter, le vendre, le recevoir en don, l’enregistrer, le donner, le « gérer en stock », etc…) oui le vocabulaire n’est pas adapté, mais ce sont les bonnes notions : si c’est dérangeant, tu peux changer les intitulés dans Accueil > config > traductions
  • ainsi tu peut attacher des pièces jointe au produit (le chaton) : certificat, pedigree, etc…
  • et attacher des événements (passés pour historiser ou futur pour prévoir)
    à tester pour savoir si ajouter la couche « ressource » est utile.

Il y a sûrement plusieurs autres manières appréhender ton cas : fais des tests :slight_smile:

Tu devrais aussi tester « dolimed » (également en open source) : c’est un dolibarr avec plein d’ajouts pour l’adapter à la gestion du monde médical (ce qui est sûrement très proche du monde vétérinaire, et donc du tient…) : https://www.dolimed.com/

Bons test !

J’ai essayé de créer des types d’évènements de l’agenda en créant les types : Rendez-vous vétérinaire, Vaccination, Stérilisation chatons…

Par contre une fois sur l’agenda quand je sélectionne mon types dans le filtre rien ne se passe alors que j’ai bien créé des évènements utilisant ces types, une idée pourquoi?

Je regarderais Dolimed mais les personnes qui seront amenées a l’utiliser ne sont pas a l’aise avec l’informatique donc j’ai peur que ce soit trop technique, mais on ne sait jamais.

J’ai trouvé pour le filtre, je pensais que cela se rafraichissait automatiquement lors de la sélection mais il faut utiliser la loupe pour rafraichir.

Je pense que je vais continuer à chercher dans cette voie car cela devrait suffire pour nos besoins.

Merci pour ton aide.

oui, c’est le risque avec un truc trop poussé et pas adapté au terrain: perdre des utilisateurs en cours de route :sweat_smile: (ou se rendre compte que ce que font les utilisateurs peut être fait par 1 personne en un rien de temps, voir automatisé … autre débat ^^)

Tu sembles avoir les choses assez bien définies dans la tête, sauf que ce forum … il connaît seulement ton premier post sur le sujet (il y a 21h :wink: )

Essaies d’être plus explicite :

Les posts du type « comment faire ? » sur le forum arrivent souvent dans un cul de sac.

Les posts du type "voici ma problématique métier, j’ai fais ça ça ça, j’envisage ça, mais j’ai pas ça, parce que ça mon but premier étant ça, parce que j’ai telle contrainte… bien imagés… avec captures d’écran et/ou exemples : tu aura toujours une réponse ! (ou encore mieux : DES réponses)

Après … la limite sera toujours le temps qu’auront les contributeurs bénévoles du forum à te répondre.

Merci beaucoup pour tes remarques et conseils, je les appliquerais pour ma prochaine demande. :wink: