Ajouter montant encours à la liste des tiers grace aux extrafield

Comme indiqué dans le titre je veux pouvoir ajouter une variable qui existe deja dans dolibarr qui est le montant encours ( CurrentOutstandingBill) dans ma liste de client grace aux extrafield, de cette façon je peux voir les impayé de chaque client directement depuis la liste des clients sans devoir allez check chaque client individuelement , et ça me permettrais aussi d’exporter la liste en format excel

Bonjour :slight_smile:

avec un recherche dans le forum, …

Bonne continuation

Et un petit Bonjour aussi

Bonjour
Merci beaucoup pour votre reponse , j’ai pu finir cette etape , un autre questionnement svp , c’est que maintenant je cherche à afficher ce montant en cours dans la facture et pouvoir crée un sous total qui feras en sorte de reduire le total de la facture du montant encours actuel si possible et merci beaucoup pour votre aide

Bonjour,

Créer le même extrafield pour les factures, comme cela, il va s’afficher dedans.
Pour la partie déduction, c’est possible, mais il faudrait créer votre propre modèle de facture.

et vous avez fait comment si c’est pas indiscret?

Pour le montant encours t’as juste à ajouter ce code dans le champs calculé :
(($reloadedobj = new Societe($db)) && ($reloadedobj->fetchNoCompute($obj->rowid)) && ( $ret=$reloadedobj->getOutStandingBills())
) ? $ret[‹ opened ›]: 666

Aprés tu met comme nom OutStandingBills tu peux verifier dans l’onglet traduction pour avoir la clé de traduction exact , y’a un seul probleme c’est que le filtre pour regrouper les lignes dans le tableau ne marche pas sur cette attribut , peut etre y’a une erreur de ma part

J’ai essayé de creer l’extrafield dans la facture en suivant le tuto dans le wiki :
$extrafields = new ExtraFields($this->db);
$extralabels = $extrafields->fetch_name_optionals_label($object->table_element);
$object->fetch($rowid);
$object->fetch_optionals($rowid, $extralabels);
$pdf->writeHTMLCell(190, 3, $this->posxdesc-1, $tab_top-5, $outputlangs->convToOutputCharset($object->array_options[‹ currentoutstandingbill ›]), 0, 1);
J’ai bien la zone qui s’affiche mais la valeur ne charge pas , j’ai tjr 0 comme valeur