Ajouter mes fonctions dans commonobject et faire en sorte qu'elle passe les MAJ

Bonjour,

Tout est dans le titre : j’aimerais ajouter des fonctions dans commonobject.class.php et qu’elle puisse passer les MAJ sans problème, est-ce réalisable ? Si oui, comment ?

Merci à vous !

Pas de réponse ?
Je souhaiterais savoir si c’est possible au moins ou pas.

Bonjour,

Il va falloir que vous expliquez ce que vous voulez obtenir, car « modifier le commonobject » c’est pas suffisant comme explication et c’est pour cela que vous n’avez pas de réponse.

Expliquez ce que vous voulez obtenir et comment vous imaginer le mettre en place.

Bonjour,

Merci de votre réponse, pour l’instant j’ai crée un module qui fonctionne et qui reprends le module commande en modifiant toute la partie visuel, et en incluant des calculatrices pour calculer du temps ou des matériaux utilisés (module de location) pour que chaque adhérent puisse remplir de manière la plus simple possible le formulaire sans qu’il s’embête à calculer.

Voici le résultat visuel du module :

Pour l’instant les fonctions que j’utilise sont inclues directement dans le htdocs/core, j’ai vu sur plusieurs post que en faisant cela, mes fonctions seraient supprimés si une mise à jour est effectué. Donc même si pour l’instant tout marche, mon code n’est pas super « propre », c’est pour cela que j’aimerais savoir si il est possible de modifier l’emplacement de ses fonctions situés dans le htdocs/core pour qu’elle puisse passer les MAJ sans être supprimer.

Merci de votre aide :wink:

Bonjour,

Désolé mais c’est toujours pas suffisamment détaillé pour que l’on puisse vous aider.

Dans tous les cas, vous devez créer votre propre module additionnel et si vous voulez re-écrire des « écrans », utilisez les canvas : https://wiki.dolibarr.org/index.php/Canvas_development

Pour faire simple j’ai dans mon htdocs/core/commonobject.class.php plusieurs fonctions que j’ai crée : formAddObjectLineService(), printObjectLine2() et printObjectLines2().
Mon but est de faire en sorte que lorsque qu’il y à une MAJ, ses 3 fonctions ne soient pas supprimés.

J’ai cherché du côté des hooks mais je ne pense pas que ce soit cela, j’ai pensé sinon à mettre en place une classe extra de commonobject.class.php qui serait la classe mère de commonobject.class.php, comme ça lors de MAJ j’aurais simplement à rajouter mes extends à commonobject.class.php.

Malgré tous, je dois encore écrire un peu de code lors de MAJ, exite t’il un moyen pour que mes 3 fonctions ne soient pas supprimés lors de MAJ ? Dois-je les déplacer quelques pars où mettre en place autre chose ?

Merci de votre réponse :pray:

Bonjour,
@ksar sauf erreur de ma part, les canevas ne sont plus supportés depuis longtemps dans Dolibarr.