Ajouter la Colonne Référence dans factures et devis

Bonjour,

Merci à tous pour la création et le maintien de Dolibarr. Super outil !
J’ai une question sur comment je pourrais ajouter la colonne référence (pour afficher la référence produit) dans facture et devis.
J’utilise la version 12.0.3, hébergée web.
Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour @guesswho,

Dans Accueil > Configuration > PDF, différentes options d’affichage des éléments sur les PDF

Bonjour @RomainDeschamps,

Pour le paramètre « Cacher la référence des produits » j’ai bien indiqué « Non », mais la référence de produits ne s’affiche pas du tout sur les factures… :frowning:

Sur quel modèle de PDF de quel document ?

J’ai testé de générer une Facture selon le modèle « crabe » et « sponge ».
Je veux juste repréciser que j’aimerais afficher la référence du produit dans une colonne intitulé:
« Référence » .

OK. J’avais mal lu.

Pas de paramètres pour ajouter des colonnes. Il vous faudra développer votre propre modèle de PDF ou voir si un module additionnel ajoute cette colonne dans un modèle.

Bonjour,

En tout cas le module « Infraspack » (et Infraspack+) offre des modèles de docs qui le permettent…

Bonjour,
Merci pour le conseil. Cependant je pensais plutôt à une solution « open-source »… J’avais déjà trouvé le module « ultimepdf ».

J’ai bien avancé en modifiant le code source et j’ai rajouté une colonne « Référence ».
Malheureusement je n’arrive toujours pas à comprendre comment séparer dans mes colonnes les valeurs « Réf » et « Libellé ».

Pouvez-vous m’aider pour ça ?
Merci d’avance !

J’ai trouvé !!!

Dans le fichier /core/lib/pdf.lib.php :

  1. J’ai copié/collé la fonction pdf_writelinedesc et modifié comme suit:
    function pdf_writelineref(etc…)
    $labelproductservice = pdf_getlineref($object, $i, $outputlangs, $hideref, 1, $hidedesc, $issupplierline);

  2. Pour la fonction pdf_writelinedesc j’ai rajouté le 1 pour cacher la réf:
    $labelproductservice = pdf_getlinedesc($object, $i, $outputlangs, 1, $hideref, $hidedesc, $issupplierline);

Bonne journée à vous.

1 « J'aime »

Pouvez-vous m’aider pour ça ?
J’ai fait ce que tu dis mais rien :frowning:

Bonjour
je veux savoir comment ajouter la colonne Référence avant la colonne Désignation.
Merci