Ajouter des valeurs à une liste déroulante

Bonjour, alors voilà j’ai créé un nouveau module et je souhaite faire en sorte qu’il m’ajoute des champs dans les listes déroulantes des listes de module.

Pour être plus clair, je voudrais qu’en allant sur la page de module les champs suivants s’affiche :

  • sélectionner la liste que je souhaite (liste produit, liste entrepôt, liste tiers, liste client, etc…)
  • sélectionner une table dans la base de données comportant le champ que je souhaite ajouter
  • sélectionner le champ de la table que je veux ajouter

Et lorsque je valide je voudrai que ça m’ajoute ce champ dans la liste déroulante de la liste que j’ai choisie pour pouvoir le cocher et donc ajouter une nouvelle colonne avec cet attribut.

N’ayant pas encore trop touché aux extrafields, je ne sais pas trop comment m’y prendre dans un premier temps pour faire une liste déroulante de toutes les listes sur lesquelles je peux ajouter des champs ?

Si quelqu’un peut m’aiguiller sur la manière dont je pourrai m’y prendre ?

Cordialement

Bonjour :grinning: & Bienvenue sur le forum

Vous trouverez pas mal d’exemples et de solutions à vos questions dans le wiki et dans ce forum

Bonne continuation

Bonjour bienvenu

Quand vous générez le module et creer des objets il y a des exemples qui peuvent être repris et modifié.

Rebonjour à vous,

Pour essayer d’afficher ma liste déroulante de l’ensemble des tables de la base de données j’avais pensé a effectuer un « select * from cat » puis faire un foreach du résultat mais malheureusement je n’arrive pas à le faire fonctionner. Est ce que cette commande fonctionne avec Dolibarr ?

Cordialement

Au final j’ai résolu le souci en utilisant SHOW TABLES

J’ai à nouveau besoin d’un petit renseignement, j’ai réussi à récupérer et afficher l’ensemble des tables sous forme de liste déroulant, et pour afficher les champs correspondant à cette table je voudrai faire une seconde requête sql.

Existe t-il une fonction qui permet de connaître la table sélectionnée dans la liste déroulante sans n’avoir rien validé ? (en gros la table actuellement sélectionnée dans la liste déroulante quand la requête sql se fera)

Cordialement