Ajouter des champs dans la note de frais

Bonjour, je suis actuellement en stage dans une entreprise qui utilise Dolibarr. Afin de faciliter la vie du secteur administratif, j’aimerai rajouter des champs dans la note de frais après P.U TTC | Qté | Montant TTC. J’aimerai donc ajouter (Ville mission et Client). J’ai déjà trouvé la table et rajouter les champs mais c’est dans le code en php ou je ne sais pas comment faire pour rajouter ses deux champs. J’ai réussi a ajouter les intitulés mais c’est au niveau de l’ajout des zone de texte que je bloque.
Pouvez-vous m’aider ?

Bonjour,

Attention à ce que vous faites, faire des modifications directement dans les fichiers PHP/Base de donnée n’est pas recommandé, sous peine de ne plus pouvoir faire de mise à jours !!!

Je vous conseil fortment de ne PAS CONTINUER dans cette direction.

Pouquoi ne pas utilsier les champs supplémtaires par object et olibiger les colaborateurs à faire une note de frais par projet/client ?

Sinon si faites un moudle externe, mais JAMAIS directement dans le core

1 « J'aime »

L’entreprise dans laquelle je suis souhaite rester sur la version 14. C’est pour cela que je me suis permis de faire cela mais je comprend tout a fait votre remarque. Je vais donc supprimer les modifications que je viens de faire pour faire cela dans un module externe.
Pour en revenir au sujet savez vous si il est possible d’ajouter des champs comme je l’ai dit dans mon message précédant ?

Bonsoir @ClemPch regardez dans la configuration du module note de frais, vous avez un onglet « attributs supplémentaires » c’est de ça dont parle ksar.

Pas à pas, c’est - en administrateur - Accueil > Configuration > Modules/Applications puis cliquez sur l’outil configuration de la boite « notes de frais » et enfin sur l’onglet « Attributs supplémentaires »

comme par magie ces attributs complémentaires vont arriver sur toutes les pages php dolibarr des objets notes de frais … zéro code à produire, uniquement de la description de champs complémentaires

Un conseil : entrainez-vous sur un dolibarr de bricolage pour voir la puissance de l’outil :slight_smile:

Bonsoir,
Lorsqu’une société dit e jamais vouloir changer de version il arrive souvent que cela se finisse par … on voudrait migrer tout de même et la impossible sans passer par du dev spécifique pour récupérer ces informations.
Il ne faut jamais toucher au corps de Dolibarr. Utiliser les Extrafields (Attribut Supplémentaire) et Développement de module complémentaire, des entrées existe pour interagir avec les fenêtres existantes par des hook ou des trigger
:slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Merci de votre réponse mais je me suis mal exprimé.
Enfaite je connais la solution de passer par attribut supplémentaire, ce que j’ai essayé, mais la société ne veut pas que l’attribut soit la.
Parce que pour une note de frais il peut y avoir plusieurs client ou mission.
D’où ma demande de rajouter un champs mais dans un ligne.
Par exemple quand on remplit une ligne on a le No ligne puis la date, le type (Frais kilométrique par ex), le Prix unitaire etc puis après cela je voudrai donc rajouter deux champs car ils n’auront pas la même valeur en fonction des lignes.
Est-ce que j’ai été assez claire dans mes explications ?
Je voudrai juste savoir si c’est possibles ? Et si oui, assez facilement ?

Bonjour, merci de votre réponse. Je viens de répondre a @erics, peut-être que cela pourra vous éclairer.

En fait je pense que la bonne solution est d’utiliser les projets, ainsi vous associez chaque ligne de frais à un projet … c’est natif dolibarr, un projet est lié à un client et correspond à une mission

Resterait la ville … pourquoi avez-vous besoin de stocker cette information ?

Un salarié peut avoir des missions dans différentes villes, donc la société veut savoir a quel lieux de mission

Ok, le projet réponds donc aussi à ce besoin à mon sens → à vous de tester / éprouver le modèle mais d’après moi vous pouvez tout faire avec dolibarr standard sans rien avoir à toucher à la structure. Peut-être que vous aurez au bout du bout envie de faire des requêtes pour croiser des informations et sortir des données structurées mais ça c’est uniquement de la lecture de base donc aucun pb

D’accord je vous remercie. Bonne continuation.

bonjour a tous, svp je cherche a ajouté sur la liste déroulante État (Vente) produit ,il y a en vente et hors vente, en location . est ce possible, merci