Ajouter Attributs supplémentaires facture

Bonjour à toutes et tous,

J’ai bien ajouté un attributs supplémentaires dans mon module produit, appelé garantie.

Ce que je souhaiterai, faire apparaître cette attribut supplémentaire dans ma facture, pour qu’il vienne après la description du produit.
Exemple :

Référence Produit - Description produit - Garantie produit

Je ne sais pas comment faire pour ajouter cet attribut en PHP pour que la facture soit générée en PDF.
Merci par avance pour votre aide.

Ci joint une capture d’écran pour mieux expliquer.

Après que la ligne « Garantie » vienne après la description, ou end essous, je m’en contrefiche !

Pièces jointes :

Est ce qu’en suivant le tuto « Ajouter un extrafield » du site de De France www.patas-monkey.com je suis sur la bonne piste ?

Pièces jointes :

Vous pouvez fermer ce sujet. J’ai fait différement et j’ai suivi le tutoriel (voir PJ)

Pièces jointes :

1 « J'aime »

Merci les patas-monkey et à vous pour nous partager ce tuto :wink:

2 « J'aime »

Oui merci à eux !

Je suis presque arrivé à mes fins : seul un soucis subsiste, je voudrais que la garantie apparaisse dans la partie description. Je n’arrive pas à la déplacer de la partie « Quantité », qui avait été choisi comme lieu à utiliser dans le tutoriel.

Exemple_2016-04-13.png

il y a une ligne pdf->setXY qu’il faut positionner pour placer le champs là où l’on le souhaite
en tatonnant un peu vous devriez y arriver
sinon vous pouvez bricoler pour ajouter dans le champs object->description le contenu de votre extrafields

1 « J'aime »

J’ai essayé de bidouiller un peu sans avoir de réels connaissances en PHP.

Faudrait-il que je change dans la lignes $pdf->SetXY($this->posxqty-6, $curY); par $pdf->SetXY($this->posxdesc-1, $curY); ?

Dans le multicell pas de changement à réaliser ?
$pdf->MultiCell($this->posxdiscount-$this->posxqty-0.8, 3, $unityvalue, 0, ‹ R ›);

Enfin, l’endroit où j’écrit ce code a t il une incidence ?

Je suis désolé de vous harceler, mais malheureusement, je n’arrive pas à réussir à avoir quelque chose de correct (voir pièce jointe)

Si vous pourriez me guider SVP, ce serait très sympa de votre part !

Pièces jointes :

pour le setxy, ajouter +5 au curY, cela devrait baisser votre positionnement
pour le MultiCell le premier paramètre est la longueur, mettez 30 cela devrait suffire
replacer le R(ight) par L(eft) pour un alignement à gauche de votre texte
derniere remarque si vous remplacer le 0 en avant-derniere position par un 1, cela affiche une bordure utile pour se repérer

Merci pour votre réponse ; que vous êtes serviable !

Malheureusement, je crois que ce n’est pas la bonne solution.
Quand il y a une ligne, pas de problème.

Dès qu’il y a plus de 2 lignes de produits, les mots se chevauchent.

Alors, je pense peut-être plus me diriger vers cette solution que vous avez évoqué :
"sinon vous pouvez bricoler pour ajouter dans le champs object->description le contenu de votre extrafields "

Si vous pourriez me guider, svp :happy:

Bonjour,

Je reviens vers vous voir si vous pouvez m’aiguiller dans ma démarche.
Merci par avance !

Bonjour à tous, je fais ressortir le sujet au cas où quelqu’un passe par là .

J’aimerais aussi ajouter un champ extrafield sur mon pdf .

Pour ma part il s’agit d’une information que j’aimerais placer juste devant le numéro de facturation ( si celà est possible ) .

En suivant le tuto, je n’ai pas réussi à ajouter des copies des crabes.pdf .

Pouvez-vous me dire si ce tuto est toujours opérationnel ? Pour ceux qui ont utilisé ce procédé .

J’ai une version 10.0.4 , sous linux,

( j’ai déjà essayer de coder directement dans le modèle crabe sans faire de copie mais il ne m’affiche pas l’attribut )

Merci aux personnes qui auront une réponse ^^

Bonjour,

Un tuto existe maintenant sur le Wiki : https://wiki.dolibarr.org/index.php/Add_Extrafields_on_PDF_Models

2 « J'aime »

@ksar merci pour ta réponse . Et je précise ici que le tuto est toujours fonctionnel pour la V10.0.4 .

et merci à Patas-Monkey pour ce tuto qui est bien utile