Ajout d'une formule dans le "champ calculé"

Bonsoir à tous,

Est ce qu’il y’a quelqu’un qui peut m’aider à écrire une formule dans le « champ calculé » pour compter les nombre des lignes dans la description d’une commande.

Merci d’avance.

Bonjour,

Vous pouvez essayer un
count($object->lines)

Bonjour,

Merci pour votre aide, J’ai essayé la formule " count($object->lines) " , que vous m’avez proposé, dans le champ calculé d’un attribut supplémentaire (nbre de ligne) mais elle n’a fait aucun retour.

Ou? Sur quel écran ? etc…

Bref précisez ce que vous voulez faire

Bonsoir Ksar,

La finalité est d’arriver à afficher le nombre de lignes livrés au client par rapport au nombre de lignes total d’une commande…(exemple: 3/6 , 1/7…). et afficher ceci sur la liste des commandes.
D’où je dois arriver à récupérer le nombre de ligne d’une commande et également le nombre de lignes livrés au client et concaténer les deux avec un « / » (-> exemple: 3/6 , 1/7…).

Pour ceci , j’ai créer un attribut supplémentaire « nbre de ligne » qui sert à compter le nombre de lignes d’une commande client avec la formule : (count($line->id).
Par contre le résultat affiché par la formule est « 0 » quelque soit le nombre de lignes de la commande !
D’autre part je ne sais pas comment arriver à compter le nombre de lignes livré de cette commande.

Merci d’avance pour votre aide.

un petit up s’il vous plait :slightly_smiling_face:

arf… je n’avais pas vu ce message.
@Mayssa : rien ne sert de relancer les modérateurs/admin du forum en MP pour avoir une réponse plus rapide… ça sera au mieux inutile, au pire à contre-emploi.

Ah! …d’accord @Arre .
Merci pour l’information.

Bonjour,

Ce ne sera pas possible avec un attribut supplémentaire d’une commande d’aller compter toutes les lignes des X expeditions de cette commande.

Pour la partie nombre de lignes d’une commande dans la liste des commandes le code
count($obj->lines)
devrait marcher

Bonjour,

J’ai essayé la formule « count($obj->lines) » elle m’affiche « 0 » au niveau de l’attribut « nbre de ligne » dans la fiche de commande, mais lorsque j’ai tapé la formule « count($object->lines) » elle m’a bien affiché « 2 » ,pour la même commande, mais elle n’affiche rien pour les autres commande.
Je sais pas pourquoi !
Ci-dessous les captures pour plus des détails.
Capture

Capture0

Capture1

Capture2