Ajout d'une condition de règlement dans le dictionnaire

Bonjour,

Il m’est impossible d’ajouter une condition.

La barre de debug indique bien une insertion dans la table :
INSERT INTO llx_c_payment_term code,libelle,libelle_facture,nbjour,type_cdr,decalage,sortorder,entity,active) VALUES(‹ ghghg ›,‹ ghghg ›,‹ hghg ›,‹ 1 ›,‹ 0 ›,null,‹ 10 ›,‹ BadFirstParameterForGETPOST ›,1)

En revanche les conditions ajoutées n’apparaissent pas dans la liste des conditions.

Il n’y a aucun problème sur les autres dictionnaires.

Installation fraîche de Dolibarr dernière version. Idem sur firefox et Chromium.
PHP Version 5.6.40
Hébergeur OVH

A priori il s’agirait d’un bug rapporté sur le forum en anglais.

if a new entry is created, the entity is set to 0 instead of 1
Workaround: modify the record manually in the DB

Sujet lié sur le forum international :

Quelqu’un peut-il créer une issue sur GitHub ?

Bonjour :grinning:

J’ai rencontré aussi ce problème, et j’ai appliqué cette solution dans le fichier htdocs/admin/dict.php

ce problème est similaire pour les conditions de règlement et aussi pour les modes de paiement
pour cela ajouter le texte « ,entity » aux lignes 314 et 315 ; il ya probablement le même problème sur la dernière structure ajoutée qui concerne la table llx_c_socialnetworks et pour laquelle la même modification doit être effectuée en ligne 340

Bonne continuation

1 « J'aime »

Salut @pcbleu,

Peux-tu soumettre ces modifications sous forme d’une Pull-Request sur GitHub ?

Y’a moyen de parler plus terrien? :roll_eyes: Et pourquoi pas le faire directement en fait? A moins qu’on ne soient tous des développeurs… dans ce cas il faut limiter le forum à « ceux qui savent »… c’est plus clair, mais je pense que l’on perd le retour des utilisateurs. T’as compris @pcbleu ? :slight_smile:
Bah sinon ni bonjour ni merde… Il est cool ce forum…

Bonsoir @Sourigo,

Désolé mais je pense que @jtraulle et @pcbleu parlait entre eux justement pour trouver la solution apparemment @pcbleu l’a dans son message :

Et la demande de @jtraulle :

Est justement de demander que le bug soit reporté dans le gestionnaire de bug avec la correction.

Cordialement,
Gaëtan.

1 « J'aime »

Bonjour, ça change quoi à ce que j’ai dis?

Bonjour,

Rien, c’était juste pour vous expliquer le pourquoi du comment.

Pour quelqu’un qui vient d’arriver avec seulement 3 messages au compteur, dont deux au ton légèrement agressif, je pense pas que cela soit la bonne attitude pour obtenir du support de la part de bénévoles.

Bonjour,

Tout simplement parce que je n’avais pas le temps de le faire sur le moment mais que l’erreur rapportée me paraissait mériter un signalement officiel sur GitHub (les développeurs principaux ne passent pas souvent sur le forum donc si ça ne remonte pas sur GitHub, aucune chance que ça soit corrigé).

Je n’aime pas beaucoup le ton employé. Je ne sais pas vraiment qui été spécifiquement visé mais pour ma part, je réponds à de nombreux messages par jour et m’efforce de respecter les règles élémentaires de politesse (voir mes autres messages). Il peut arriver exceptionnellement que j’oublie un « Bonjour », ce n’est pas un drame pour autant.


En effet, ça ne change rien à ce que tu as dis.
Oui, il y a bien un bug et @pcbleu te fournis la solution (à appliquer toi même en modifiant le fichier PHP en question).
J’ai également proposé que @pcbleu propose son correctif sur GitHub (la platforme utilisée pour collaborer sur le code du logiciel Dolibarr) afin que la correction soit intégrée dans la prochaine version de Dolibarr.