Ajout d'un code à barres dans "ticket"

Bonsoir la Communauté,
J’aide un ami à digitaliser les activités de sa PME et pour cela, je pensais qu’il serait interrésant d’ajoindre un Code à Barres (Qr Code) dans le module « Ticket », mais il n’y a pas de champ pour cela.
Est-il possible de créer ce champ et si oui, comment ?
Pierre

Bonjour
Expliquez la finalité que nous comprenions. Le ticket a un track id
Vous voulez pouvoir scanner un qr code pour arriver sur le ticket ? Donc une fiche ticket imprimée ?
@+

Il s’agit d’associer un Qr code ou un code à barres sur le document papier qui suit la pièce à réparer. Le document qui suit la pièce est le PDF du ticket.
Le but est de scanner le Qr code pour retrouver rapidement (et sans erreur de saisie) le ticket pour renseigner la suite de l’intervention

Slt
Il suffit de rajouter un extrafield et de l imprimer sur le pdf :wink:

Bonjour
Je dirais qu’il faut générer un qrcode sur le pdf sur la base de l’url dolibarr du ticket. Pas besoin d’un champs en plus.
Par contre il faut savoir coder il doit falloir une librairie pour faire un qrcode.
Sinon un simple code barre avec le trackid en code39
@+

Bonsoir

Oui voici un exemple :

PHP QR Code

Cordialement,
Gaëtan.

Bonjour,

Je déterre un peu le sujet…

Je cherche à récupérer l’url des documents pour faire un Qr Code sur des ODT est-ce qu’il y a un moyen facile de récupérer l’url document je n’ai rien trouvé dans les wiki odt ?
Sans passer par un module, j’évite d’installer des modules externes. :-/

Objectif : Avec une tablette pouvoir scanner le qr code et ouvrir rapidement la fiche.

merci d’avance.