Ajout du Produit

Bonjour @ tous,
Après avoir installé dolibarr avec succès, j’ai du mal à ajouter un produit sur dolibarr, quand je crée un nouveau produit voici le message d’erreur qui s’affiche :

Dolibarr a détecté une erreur technique.
Voici les informations qui pourront aider au diagnostic (Vous pouvez fixer l’option $dolibarr_main_prod sur ‹ 1 › pour
supprimer quelques notifications):
Date: 20200220154319
Dolibarr: 8.0.6
Niveau de fonctionnalités: 0
PHP: 5.5.12
Server: Apache/2.4.9 (Win32) PHP/5.5.12
OS: Windows NT DESKTOP-TIBND4U 6.2 build 9200 (Windows 8 Business Edition) i586
UserAgent: Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko)
Chrome/80.0.3987.116 Safari/537.36
Url sollicitée: /dolibarr/product/card.php
Referer: http://localhost/dolibarr/product/card.php?action=create&type=0
Gestionnaire de menu: eldy_menu.php
Type gestionnaire de base de données: mysqli
Requête dernier accès en base en erreur: INSERT INTO llx_product_price(price_level,date_price, fk_product,
fk_user_author, price, price_ttc, price_base_type,tosell, tva_tx, default_vat_code, recuperableonly, localtax1_tx,
localtax2_tx, localtax1_type, localtax2_type, price_min,price_min_ttc,price_by_qty,entity,fk_price_expression)
VALUES(1, ‹ 2020-02-20 15:43:19 ›,9,1,20000,23600,‹ HT ›,1,18, ‹ 1 ›,0, 0,9, 0, ‹ 1 ›, ‹ 0 ›, 18000,21240,0,1,null)
Code retour dernier accès en base en erreur: DB_ERROR_VALUE_COUNT_ON_ROW
Information sur le dernier accès en base en erreur: Column count doesn’t match value count at row 1

Bonsoir,

La dernière version stable de Dolibarr est la 11.0.1 n’hésitez pas à faire une mise à jours peut être qu’elle corrigera le problème.

N’hésitez pas non plus à nous donner plus d’éléments sur votre installation de Dolibarr (Doliwamp, wamp + Dolibarr etc…)

Cordialement,
Gaëtan.

Salut @gmilad,
J’avais d’abord utilisé la version 11.0 le même problème se poser, de même avec la version 8.0.6, ce que j’ai fait en ce moment je suis passé par la version 3 en faisant certaine configuration de l’application comme mes produit puis j’ai fait la mise en jour cela fonctionne.

Re,

Et comment installez-vous Dolibarr ?

Cordialement,
Gaëtan.

@gmilad j’ai téléchargé dolibarr version.exe après le téléchargement j’ai exécuté le fichier téléchargé puis je me suis laissé guider par le navigateur.

Bonsoir,

Et vous êtes rendu à quel version maintenant ?

N’hésitez pas à tenter une réparation de la base de donnée avec le fichier repair.php voir la documentation sur le wiki de Dolibarr, n’hésitez pas non plus à activer les logs de Dolibarr et voir les résultats ainsi que les logs du serveur web.

Pour le repair.php plus d’information sur le wiki de Dolibarr notamment la page Troubleshooting et plus précisément la partie I encounter a DB_ERROR message

Cordialement,
Gaëtan.

Bonjour,
Je pense qu’il faut essayer la solution de gmilad car le souci est que vous avez 19 champs dans Insert et 21 valeurs dans Value. Ca devrait être égal.
Avez vous activer un module tiers qui aurait un impact sur la fiche produit ?

Bonjour,
Message bien reçu @WebAuxilium pour remédier au problème j’ai désinstallé la version 11 tout en supprimant tout le dossier dolibarr, j’ai installé la version 3.0.0 à partir de cette version j’ai commencé à créer mes produits après la création je suis passé par la mise à jour de la version 3.0.0 à la version 11.0 là tout fonctionne correctement bizarrement quand je désinstalle de nouveau tout et procéder par l’installation directe de la version 11 ça ne fonctionne pas je ne sais pourquoi j’ai toujours le message d’erreur