bonjour, je viens de restaurer mon installation en V14.0.3 (après perte totale) dans mon malheur, la sauvegarde la plus ressente, ne fonctionne pas (autre topic sur récupération KO de la db).
Donc je me suis rabattu sur une ancienne sauvegarde qui date un peu.
J’ai réussi à récupérer, par ailleurs, toutes les factures/propositions qui ne sont pas incluses dans la restauration (copie pdf des factures) ainsi que des propositions associées. Elles sont bien dans les arborescences fichiers de Dolibarr, mais pas visibles dans l’application, pas dans la db.
Maintenant que la base et appli sont de nouveau opérationnelle avec un décalage entre toutes les factures / propositions déjà émises et celles qui sont effectives dans mon Dolibarr restauré, y a t il un moyen de récupérer et réinsérer les propositions / factures manquantes (celles entre la restauration et maintenant) ?
c’est possible, il faut simplement une bonne connaissance des structures de Dolibarr, et quelques bonnes notions en langage sql,
Vous devrez procéder comme ceci :
→ changer les masques de numérotation de vos propositions, commandes, expéditions et factures de ventes, de sorte que les numéros manquants puissent être insérés ultérieurement, et que vous puissiez faire fonctionner votre Dolibarr « normalement » - il faut aussi éventuellement faire les mêmes paramétrages pour vos documents d’achats
→ reprendre les contenus de vos fichiers pdf correspondant aux manquants, par exemple dans des tableaux excel, pour les documents qui vous intéressent, avec en colonne, les informations des documents et de toutes les lignes produits et services qui les composent
→ puis effectuer, un contrôle de l’existence des produits et services dans votre base de données, et les créer si certains produits ou services n’existent pas
→ enfin créer les requêtes sql qui mettront à jour les informations de vos propositions et factures, ainsi que les lignes produits ou services associés
Selon la volumétrie à traiter,on peut aussi envisager le traitement de vos documents pdf, de sorte que le contenu texte soit automatiquement créé et exploitable
j’ai compris que les items a reprendre devaient être décortiqués
l’avantage c’est que je n’ai que des propositions et factures sans appels à des services ou produits déjà existants, toutes les lignes sont uniques.
le point que je n’ai pas compris c’est le point 2, c’est à dire la reprise « de vos fichiers pdf correspondant aux manquants, par exemple dans des tableaux excel »