Ajout de document dans un mail (GED)

La gestion de document est une fonction intéressante mais son utilisation est limitée par le fait qu’il n’est pas possible de joindre à un mail un document stocké dans la GED.
On ne peut ajouter à un mail qu’un fichier présent sur le disque. On perd un peu de l’intérêt.

Pour moi, il serait pratique et logique de pouvoir envoyer un mail en joignant une notice, un tarif, un K-bis, etc stocké dans la GED.

Ou de le faire scanner et le joindre et le mettre le bon dossier dans la GED si il est dans le chargeur du scanner ?

Je relance le sujet.
Il serait intéressant de pouvoir joindre à un e-mail des fichiers présents sur le GED.

Quelqu’un aurait-il une suggestion?

Merci,

Je ressuscite le sujet :grinning:
Est-ce qu’il existe une solution pour pouvoir joindre un fichier présent dans le GED à un e-mail sortant de Dolibarr ?

Bonjour,
Je n’ai pas encore testé mais cette fonctionnalité n’est pas encore présente dans la version 10.0.4?
D’avance merci.

Bonjour,
Je suis en 10.0.3 et je n’ai pas vu cette option; à moins que je sois passé à côté d’un paramétrage ?

@kei pas vu passer non plus de modif a ce sujet

je cherche aussi une solution pour mon module scanner depuis dolibarr

sinon il y a le module d’atm @ 120eur
https://www.dolistore.com/fr/modules/1190-Pi--ces-jointes-d-e-mails.html

Malheureusement je n’ai pas que des bonnes expériences avec les modules externes. Je vais attendre que ce soit intégré dans le core, mais je ne sais pas si ça fait partie des évolutions prévues.

@gbbn j’ai moyen d’envoyer tous les fichiers présents dans le dossier d’une propa, commande, facture, fourn… automatiquement par mail en pj.
la suppression ne marche pas car tous les fichiers sont automatiquement repris aprés rafraichissement :frowning:
tu ne peux pas choisir un doc particulier a joindre non plus

20191209-16h29m09_Proposition_commerciale_-_Mozilla_Firefox_firefox

C’est un bon début :+1:
Maintenant ce qui m’intéresse (et je pense aussi pas mal d’utilisateurs) c’est de pouvoir aller chercher certains documents qui ne sont pas dans le dossier (propa ou commande ou facture) mais dans la GED quand je dois par exemple joindre un RIB ou un Kbis ou tout autre document présent dans les répertoires de l’espace GED
En tout cas c’est super de travailler sur le sujet :clap::clap:

Bonjour
any news ? avez-vous pu avoir les fichiers joints du dossiers dans l’Email ?
Merci