Ajout de champs aux prix d'achats, et plus si affinités

Salut à tous,

Tentant gentiment de faire un test grandeur nature de Dolibarr pour un petit atelier d’usinage dans lequel je travaille, j’ai commencé par la fonction achats dont je m’occupe (hors matières premières) en plus de faire des copeaux.

Je souhaiterai enregistrer des informations complémentaires au niveau des prix d’achats comme indiqué sur l’esquisse ci-dessous.

Quel est le module le mieux adapté pour cela et surtout le plus compatible avec les mises à jour de Dolibarr ?!

Par ailleurs, et pour aller plus loin, concernant les outils coupants spécifiquement, je souhaiterai idéalement pouvoir également saisir des informations techniques variables d’un fournisseur à l’autre (longueur de l’arrête de coupe), mais dont la liste est également variable en fonction du type de produit (fraise, foret, plaquette carbure,…). Quelle(s) vous semblerai(en)t la ou les meilleures stratégies pour cela ?

Vous remerciant par avance pour votre aide et vos conseils avisés
Bien à vous

Bonjour :slightly_smiling_face:
Constante PRODUIT_FOURN_TEXTS non?
A tester
Mais il est vrai que je ne vois pas d’attributs supplémentaires pour les prix d’achats sur ma v10

Bonjour @silopolis,

Dans la page de configuration du module produits, onglet attributs supplémentaires (prix fournisseurs)

Les champs supp s’ajoutent à la suite des autres :

Pour le deuxième point, il faudrait regarder du côté des listes qui dépendent d’une autre ou d’un autre champ :

4 « J'aime »

Pfiou, ça c’est de la réponse ! Merci beaucoup :pray:

J’m’en va creuser et tester tout ça. Peut-être reviendrai-je sur ce fil pour des compléments d’info…

Une excellent we à tous

2 « J'aime »

Hello,

Suite à mes premières explorations de la base de donnée pour me familiariser un peu avec les tables et le nommage des champs (étonnant mélange d’anglais et de français ! :thinking:), Il semblerai que le premier champ que je souhaiterai rajouter, « Description fournisseur », soit déjà présent dans la table product_fournisseur_price avec desc_fourn

Bonne nouvelle, si ce n’est que le champ en question n’apparait ni dans le formulaire de saisie, ni dans la liste des prix.

Le champ desc_fourn correspond-il bien à l’idée que je m’en fait ?
Comment le faire apparaître dans le formulaire pour pouvoir le renseigner ?
Comment modifier la liste des champs affichés dans la liste des prix ?

Désolé pour la rafale de question du lundi matin :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Excellente semaine à tous

Bonjour,

Pas sur qu’il soit utilisé

En modifiant le code avec tous les risques liés selon votre niveau de maîtrise et en prévision des prochaines mises à jour.

En standard avec l’icône hamburger. Dé/cochez les champs à masquer/afficher. Pour en afficher d’autre : modification du code.

1 « J'aime »

Il semble que oui, mais optionnellement.

Guidé par une petite lecture de code ($conf->global->PRODUIT_FOURN_TEXTS), le champ desc_fourn est en fait activable dans la configuration du module produit:

OK, j’ai déjà commencé à étudier les fichiers /fourn/class/fournisseur.product.class.php et /product/fournisseurs.php… « Plus qu’à » me familiariser avec les différentes fonctions et commencer à tout casser ! :sweat_smile:

@ plus

Re !

Suite à tests, le paramètre et la constante sont complémentaires.

  • Paramètre activé seul : affichage de la description de la fiche du produit sur les documents de vente et d’achat
  • Constante activée seule : Affichage du champs de saisie d’une description fournisseur sur l’écran de saisie d’un prix fournisseur
  • Paramètre et constante activés, on peut afficher la description saisie sur la fiche du produit pour les documents de ventes et la description fournisseur saisie sur l’écran des prix d’achat sur les documents d’achat du fournisseur.
1 « J'aime »