Aide pour restauration de fichiers

Bonjour,

Je viens de changer de PC et je voudrais importer mes fichiers clients de mon ancien PC à mon nouveau. J’ai donc fait une sauvegarde que j’ai mise dans mon nouveau Dolibarr comme indiqué dans le module de restauration (c:/dolibarr/dolibarr_documents ) mais rien ne se passe! J’ai rentré le chemin jusqu’à mon fichier, dézipé le fichier, mis le fichier à l’endroit indiqué par l’exemple du module, mais toujours rien.
Qu’est ce qui m’échappe?
Mon ancien PC à la version 4.0.6 et le nouveau 13.0.2. Est cela qui peut poser problème?

Merci pour votre aide.

Aline

Bonjour @Aline

Joli le grand écart !

Il faut maintenant restaurer la base de données sur cette nouvelle version, ensuite il va falloir enchainer les mise à jour v5, v6 … V13

Un petit guide : Restaurations - Dolibarr ERP CRM Wiki

@+

Oui, le temps passe vite… :roll_eyes:

Je vois que les téléchargements ne commencent qu’à la version 5.0.7… Du coup il faut que je mette à jour le logiciel sur mon ancien PC et que je fasse l’importation après sur le nouveau. Je sens que ça va être long…
Merci pour le petit guide, c’est très clair.

J’espère ne pas avoir à revenir mais peut être à bientôt :sweat_smile:

@Aline il n’est pas utile de faire la mise à jour sur votre ancien PC. Lors de la restauration de votre base de données, Dolibarr va proposer les mises à jour intermédiaires jusqu’à la v13.
@+

:pray: Merci pour l’info!

Bonjour,
j’ai fait ce que disait le guide mais toujours rien ne se passe depuis le module d’importation… Je suis désespérée. Je crois que c’est trop compliqué pour moi de réimporter cette base. Je pensais que le module était plus simple à utiliser et qu’il ne fallait pas autant de notions en programmation…

Bonjour @Aline,

il ne faut pas de connaissance en programmation :slight_smile:

tu peux poster un screen de la commande que tu tapes pour la restauration de la base ? (accompagné du message d’erreur)

En fait je n’ai pas de message d’erreur! Rien ne se passe c’est tout.


Voilà ce que j’ai tapé en dernier. J’ai laissé en première ligne l’exemple proposé mais même quand je l’enlève rien ne se passe.

ah ok ! c’est juste un petite incompréhension de ta part :
cette ligne, il faut la taper dans un terminal windows (dans la barre des tâches, clique sur la loupe ,

recherche « cmd » : une fenêtre noire s’ouvre.
il faut que tu mette ton fichier sql à l’endroit indiqué (généralement c:\users\tonnom)

tu lances ta commande et paf, ça fait des chokapik :slight_smile:

Ben je ne vois pas de chokapik! :weary: Le fichier spécifié est introuvable re :weary:

ahah :slight_smile: un screen de ta fenêtre cmd avec l’erreur stp.
tu as surement un chemin qui cloche ou une erreur de syntaxe.

la première commande est la bonne (les autres essais sont rigolos :slight_smile: )

  1. ton fichier sql est bien dans c:\Users\Aline ?
  2. vérifie le chemin d’accès au programme mysql avec un explorateur de fichier (le début de la commande)

A priori le fichier sql est bien dans c:\Users\Aline, je ne vois pas où il pourrait être ailleurs. Mais comme j’ai l’impression de déchiffrer du chinois avec un dico français/anglais depuis 2 jours, je ne suis sur de rien :sweat_smile:
Pour le chemin d’accès, je l’ai copié directement depuis la barre avec le chemin d’accès donc je ne pense pas qu’il y ait d’erreur.
Je suis désolée de vous embêter avec cette manip qui doit sûrement être des plus simple pour vous

t’inquiete : une fois que tu y sera arrivé une fois, toi aussi tu va trouver ça simple :slight_smile:

Un petit lexique :

  • c:\dolibarr…\bin\mysql : c’est le chemin du programme mysql qui va se charger d’exécuter le reste de la commande
  • dolibarr : c’est le nom de la base de donnée
  • -h localhost : ça indique où est l’Host (le serveur). localhost : ça signifie qu’il est sur la machine où tu executes la commande
  • -P 3306 ça indique le Port : c’est la porte d’entrée du serveur
  • -u aline c’est le compte user administrateur de la bdd (ou un utilisateur qui a les droits) : tu l’as créé en installant dolibarr (le compte bdd hein ! pas le compte admin dolibarr)
  • -piamtheboss : c’est le mot de pass du compte cité plus haut (oui pas d’espace entre le -p et le pass) et au passage … il va te falloir revoir à la hausse ta génération de mot de pass :wink:
  • < pouettepoutte.sql : « < » signifie « injecter », c’est la manière de dire à mysql quel fichier il doit traité. Cette syntaxe vient d’unix… trop long à expliqué pourquoi ^^

voilà, avec ça tu as tout: à partir du moment où tous les chemins et paramètres sont bons : ta commande fonctionnera.

Si tu es perdue : fais appel à un informaticien local (qui connait ça … tous ne sont pas formé là dessus) ou demande une assistance à distance à une de ces boites : List of Dolibarr partners and providers - Dolibarr ERP CRM Wiki

1 « J'aime »

Ok, merci. Je vais persister.
Pour le mot de passe je l’ai changé pour aller plus vite à force de connexions et reconnexions à chercher comment faire, et puis pour me donner du courage genre: Je vais y arriver! :wink: Force est de constater que ça ne suffit pas! :sweat_smile: