Aide pour importer mes produit excel sur Dolibarr

Bonjour

Je serais intéressé par par cette moulinette excel pour l’import des données dans Dolibarr car moi aussi j’ai quelque soucis avec cette fonction. Je travaille sous mac avec office mac.

Par contre le lien ne fonctionne plus pour télécharger ce script, pourriez-vous le remettre à jour!
Merci d’avance
Christian

@auth17:
C’est par là : http://www.patas-monkey.com/index.php/fr/support/repository/

@HubZ:
Pas certain que ça fonctionne sous OOo, il y a du VB dedans. Tu n’as pas paramétré le chemin d’accès à tes données, ta bdd… à voir ton screenshot. Difficile de faire fonctionner !
@+

Salut,

As tu régler ton problème ? J’ai eu beaucoup de mal et j’y suis arrivé :happy:

Donc si tu as besoin je peux t’aider.

Bonjour.
J’ai pas mal de produits à intégrer dans dolibarr. J’ai testé et réussi à importer mes produits via l’outil d’importation mais je rencontre un problème. Je m’explique.
Dans mes produits j’ai pas mal de champs que je retrouve pas dans l’outil d’importation ce qui implique que mes fiches produits restent incomplètes.
Question: comment puis je importer via un fichier CCD tous mes champs dans une fiche produit ? Pour info, je souhaiterai dans une fiche produit importer les champs suivants:
Ref (p.ref);Libelle (p.label);Description (p.description);accountancy_code_sell;accountancy_code_buy;Categorie (categorie);Couleur (couleur);Taille (taille);Code compta vente (p.accountancy_code_sell);Code compta achat (p.accountancy_code_buy);Note (p.note);Code douane (p.customcode);Prix de vente HT (p.price);Prix de vente TTC (p.price_ttc);price_min;price_min_ttc;price_base_type;TVA (p.tva_tx);En vente* (p.tosell);En achat* (p.tobuy);Type* (p.fk_product_type);Nature (p.finished);stock;Date creation* (p.datec)

Si quelqu’un pouvait m’apporter son aide ou tout au moins m’éclairer.

Merci

Bonsoir et merci de prendre du temps pour m’aider.
Mon fichier csv fonctionne mais mon problème est que les champs disponibles dans le fichier d’exemple est inférieur au nombre de champs que je souhaite renseigner dans ma fiche produit…
Je ne sais pas quelle procédure suivre …
Cordialement

Bonjour.
Toujours prêt à me donner un coup de main ? :slight_smile:
Cordialement

Eh oui, malheureusement il va vous falloir trouver une solution soi-même, avez-vous lu le wiki sur les champs supplémentaires ?
Comme par exemple :
Les champs qui n’existent pas dans Dolibarr, vous les injectez par la suite en champs supplémentaires produit

Ce qui existe dans dolibarr vous le faites correspondre, comme vous l’avez bien décrit.l

Le reste (couleur, taille, etc…) vous le créez en Champs supplémentaires sur le module produits (onglet spécifique dédié aux champs suppl.) dans la configuration du module.

Pour l’import de ces champs, voir le wiki, en espérant qu’il soit bien renseigné et que vous soyez un minimum débrouillard, ou que la personne qui infogère votre Dolibarr le soit…

Bonjour,

Votre moulinette excel est elle toujours d’actualité???

J’ai pas mal de produits à intégrer dans dolibarr. J’ai testé et réussi à importer mes produits via l’outil d’importation mais je rencontre un problème. Je m’explique.
Dans mes produits j’ai pas mal de champs que je retrouve pas dans l’outil d’importation ce qui implique que mes fiches produits restent incomplètes.
Question: comment puis je importer via un fichier CSV tous mes champs dans une fiche produit ? Pour info, je souhaiterai dans une fiche produit importer les champs suivants:
Ref (p.ref);Libelle (p.label);Description (p.description);accountancy_code_sell;accountancy_code_buy;Categorie (categorie);Couleur (couleur);Taille (taille);Code compta vente (p.accountancy_code_sell);Code compta achat (p.accountancy_code_buy);Note (p.note);Code douane (p.customcode);Prix de vente HT (p.price);Prix de vente TTC (p.price_ttc);price_min;price_min_ttc;price_base_type;TVA (p.tva_tx);En vente* (p.tosell);En achat* (p.tobuy);Type* (p.fk_product_type);Nature (p.finished);stock;Date creation* (p.datec)
Merci

Bonjour et merci pour votre réponse,

J’ai bien réussi à obtenir un fichier d’exemple avec des champs personnalisés que j’avais créé spécifiquement pour mes produits.
Mon problème persiste sur les champs de bases de la fiche produit dolibarr. En effet, je souhaiterai importer des champs du type prix min HT, prix min TTC par exemple hors lors de l’import, l’outil d’import (le fichier d’exemple) ne propose pas l’intégralité des champs.
J’ai pu trouver une « parade » en essayant un import en trois fois…avec les 3 fichiers d’exemples d’import de produits en les importants successivement.
Fichier d’exemples utilisé: Produits, Produits Prix fournisseurs (de produits ou services),Produits Prix clients (des produits ou services, mode multi-prix).
Malgré ça c’est toujours fastidieux…
Une solution avec un ficher unique? Un bout de code? Via Sql peut être?

Cordialement

Bonjour, une solution (payante) est d’utiliser notre module de gestion des prix qui permet d’importer des catalogues de prix fournisseurs, de créer ou mettre à jour les produits, etc : http://altairis.fr/article-842-module-de-gestion-des-prix-pour-dolibarr

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

Bonsoir,

Quelqu’un pourrait m’expliquer comment importer plusieurs prix clients dans un produit sous dolibarr?

J’ai importé mes produits avec une référence 12345 et je souhaiterais importer plusieurs prix clients pour ce produit (4 au total) sachant que j’ai environ 200 références au total.

J’ai importé à l’aide du ficher exemple mais il n’y a qu’un seul prix qui est renseigné sur la fiche après la procédure d’importation.

Merci pour votre aide.

Bonjour,

En version 3.6.1 j’ai un problème récurrent lors de l’import de prix fournisseurs.

J’importe dans un premier temps mes produits sans soucis avec l’outil d’import produits, puis je lance l’importation des prix fournisseurs en prenant garde d’avoir les mêmes références produits.

Je butte systématiquement sur cette erreur:

* Ligne 2
> Duplicate entry ‹ IMPERIAL - NOIR PROFOND - S-1-1-1 › for key ‹ uk_product_fournisseur_price_ref ›
* Ligne 3
> Duplicate entry ‹ IMPERIAL - NOIR PROFOND - M-1-1-1 › for key ‹ uk_product_fournisseur_price_ref ›
* Ligne 4
> Duplicate entry ‹ IMPERIAL - NOIR PROFOND - L-1-1-1 › for key ‹ uk_product_fournisseur_price_ref ›
* Ligne 5
> Duplicate entry ‹ IMPERIAL - NOIR PROFOND - XL-1-1-1 › for key ‹ uk_product_fournisseur_price_ref ›
* Ligne 6
> Duplicate entry ‹ IMPERIAL - NOIR PROFOND - 2XL-1-1-1 › for key ‹ uk_product_fournisseur_price_ref ›
* Ligne 7
> Duplicate entry ‹ IMPERIAL - NOIR PROFOND - 3XL-1-1-1 › for key ‹ uk_product_fournisseur_price_ref ›
* Ligne 8
> Duplicate entry ‹ IMPERIAL - BLANC - S-1-1-1 › for key ‹ uk_product_fournisseur_price_ref ›
* Ligne 9
> Duplicate entry ‹ IMPERIAL - BLANC - M-1-1-1 › for key ‹ uk_product_fournisseur_price_ref ›
* Ligne 10
> Duplicate entry ‹ IMPERIAL - BLANC - L-1-1-1 › for key ‹ uk_product_fournisseur_price_ref ›

Quelqu’un pour m’aider, je n’ai rien trouver sur le forum…

Merci

Bonjour,

Quelqu’un pourrait m’expliquer comment importer des produits via l’outil d’import avec plusieurs prix clients.
J’ai une centaine de produits et chacun d’entre eux ont des prix clients différents (3 au total).
1: Prix revendeur
2: Prix Public
3: Prix Depot-vente

J’ai bien telechargé le fichier d’exemple et rempli les champs nécessaires et je n’ai aucun prix et un message d’erreur dans Dolibarr (après l’import dans la base) " 0,00 ErrorBadValueForParamNotAString "

Quelqu’un pour me renseigner SVP?

Merci

Bonjour,

J’aurai besoin de votre aide pour parametrer :slight_smile:

Cordialement

Bonjour,

J’ai un petit soucis avec la gestion de mes stocks sous dolibarr.
Je m’explique.

J’ai dans un premier temps importé mes stocks via l’outil d’import mais lors de la création d’une commande le produit était considéré insuffisant (à zéro) il était pourtant bien visible dans ma liste de stocks. J’ai cru comprendre qu’il y avait une coquille de ce côté là et que le le lien ne se faisait pas avec la fiche produit…Est ce que qqn aurait une solution pour un import massif de stock et surtout fonctionnel :wink:
Autre problème j’ai des produits qui me sont proposés comme disponible lors de la création d’une commande et/ou facture alors que je n’ai plus aucun produit de disponible dans ma base. Y’a t’il un fichier temporaire, un log à supprimer ?

Merci pour vos réponse.

Eric

Svp j’ai besoin de ce fichier pour l’importation de mes produits dans Dolibarr.
Merci de l’assistance