Aide pour création application android/Dolibarr

Bonjour,
Je souhaiterais développer une application (android) pour une utilisation interne de mon association.
Ayant peut de connaissance des API Dolibarr comme du dev sous Android je cherche à me renseigner avant afin de débuter au mieux! Mes connaissance actuelle privilégie le html php, vba et un peu de java.
Je souhaiterais avoir votre avis ou conseille pour démarrer au mieux mon projet
Le but serait que chaque adhérent obtiennent via Dolibarr ou l’application android relié à Dolibarr un QR code ou code barre imprimable ou à enregistrer sur Smartphone. Et qu’ensuite nos moniteur puissent scanner ce code barre afin de vérifier si l’adhésion est toujours valide.

Merci de bien vouloir m’indiquer quel serait pour vous la meilleures méthode pour y arriver?
Je pensais à:
1-)création d’un code barre/QRcode lors de l’inscription (+ impression)
2-)Avec une connexion internet récupération de la liste des adhérents + fin d’adhésions (API rest ou SQL?) sur appli Android
3-) Toujours sur appli Android scanne du QR code on, compare le nom scanné avec la base préalablement téléchargé
4-) Affichage de la date de fin en noir sur fond rouge si dépassé (sinon en noir sur fond vert)

Merci d’avance pour toute aide qui pourra m’aider à avancer sur ce projet future.
Bien entendu si quelqu’un a une meilleures solution plu simple je reste totalement ouvert.

Bonjour :slightly_smiling_face:

Tout dépend de vos compétences…
Perso je ferai :

  • un qrcode (celui-ci est unique et intemporel : il représente un id de la base de donnée) que je fournirai en image ou autre aux adérents.
  • un lecteur de qrcode (en php ou autre tout est faisable) qui pointerai vers une requête ou API Dolibarr pour vérifier l’état de cet enregistrement dans la base.

En gros ca revient à ce que vous décrivez je crois :rofl:

Avec une différence. Ici, il te faut la connexion réseau lors de l’opération de vérification. Dans la description de @sbadenis il y a la notion de chargement locale d’une liste qui peut être consultée hors ligne. C’est plus compliqué à gérer, mais offre une autre fonctionnalité.
Le smartphone n’embarque pas d’interpréteur PHP, il se programme en général en Java. C’est un écosytème particulier.