[Aide] Export les factures avec fichiers liés

Bonjour

Je suis sur Dolibarr : 9.0.3

J’aimerais savoir si vous avez une solution pour faire un export en csv pour la liste des factures, incluant le détail des fichier liés (le lien et le libellé du lien) comme dans mon capture d’écran ci-joint.

J’essaie à utiliser la module Export, mais je ne trouve pas les champs pour les fichiers liés.

Suite à une petite recherche dans forum, j’imagine que je devras faire une modification dans la module facture fournisseur (modFournisseur.class.php) et la module facture client avec le guide dans le lien ci-dessous. Mais je ne trouve pas encore les champs et table SQL correspondants aux fichiers liés (le lien et libellé du lien des fichiers). Si vous avez connaissances sur ces 2 champs, merci de me renseigner.

https://philippe.scoffoni.net/ajouter-un-export-de-donnees-personnalisees-dans-dolibarr/

En gros, je suis dans période d’essai avec dolibarr depuis 1 mois et je suis au niveau amateur pour le coding, j’ai seulement l’expérience de travailler avec Google Apps Script et SQL

Merci d’avance de vos aides

printscreen.png

Salut brian.stefano,

jamais fais, mais regarde du coté des tables lx_ecm_files et llx_facturexxxxxxxxx (j’ai mis des x car il y a plusieurs tables pour les clients/fournisseurs et différentes tables pour les entêtes et les lignes : à toi de voir ce que tu souhaites exporter)

pour le lien, il faudra que tu le « reconstruises » en concaténant ton chemin dolibarr avec le filepath.

merci Arre de ton idée,

Après un peu plus de recherche, je trouve ce message de Maurice63 dans le forum.
Avec ça, j’ai trouvé la table SQL llx_links qui contient le lien et le libellé de mes fichiers liés

Mais le problème reste insolvable.
Car quand je regarde dans la structure de table llx_links et llx_facture_fourn, je ne trouve pas les clé étrangers qui se lient ces 2 tables SQL.

Y aurait-il qqn qui peut continuer à me renseigner comment je peux connecter ces 2 tables afin de faire un export des factures fournisseurs avec le lien des fichiers liés correspondant à chaque facture?

Merci

PS. Je rajoute la structure de table llx_links et llx_facture_fourn pour votre référence.
llx_links

llx_facture_fourn

[quote=« Maurice63, post:7, topic:29047 »]

Bonjour,

Je me permets de revenir vers vous pour le sujet de comment faire un export en csv pour la liste des factures, incluant le détail des fichier liés (le lien et le libellé du lien).

En gros, j’ai trouvé que le détail des fichier liés sont enregistrés dans table llx_links.

Mais je ne trouve pas encore comment je peux lier les données dans table llx_links vers table llx_facture_fourn pour faire un export.

J’aimerais savoir comment les données dans table llx_links sont liés vers table llx_facture_fourn? Est-ce qu’il y a une table intermédiaire, comme j’imagine que la relation entre les fichier liés et les factures serait Many-to-Many

Quelqu’un peut m’aider à éclairer svp?

Merci

Bonjour,
Tu as un exemple de comment le lien vers un fichier joint est construit :


Ceci est utilisé pour avoir par exemple la facture dans la page de détail d’une facture.