Afficher un résumé de la commande dans l'événement associé

Bonjour à tous,

Lorsque je créé une commande, un événement s’ajoute automatiquement dans l’agenda à la date de livraison, ça c’est bon. Y est indiqué la ressource que j’y ai associée (en l’occurence une tireuse à bière) mais j’aimerais aussi qu’y figure un résumé des produits de la commande associée (nombre et type de fûts), ça permettrait d’avoir en un coup d’oeil sur le calendrier une visualisation des commandes et réservations à venir… Est ce que c’est possible ?

Merci !

1 « J'aime »

Bonjour,
C’est surement possible en faisant un petit développement personnalisé.
Mais sinon une autre piste :

  • depuis le dictionnaire, vous créez un type d’évenement ‹ reservation / location ›
  • Depuis votre commande, vous créer manuellement un évenement, de ce type avec les infos voulues
  • Vous filtrez l’agenda sur le type d’évenement reservation / location et le tour est joué non ?

Ça j’avais déjà réussi mais j’aimerais que ça m’affiche sur l’agenda les produits contenus dans la commande, que je n’ai pas à rentrer dans l’événement, puis dans la commande pour voir la liste des produits qu’elle contient. Ça permettrai d’avoir directement sur l’agendu une indication des produits qui partent…

Y’a des tutos ? :smiley:
J’ai quelques notions de dév mais ça va pas chercher bien loin… Et puis j’imagine qu’il faut quand même se familiariser avec le fonctionnement de dolibarr avant de se lancer là dedans.

Bonjour Aristid,
Désolé si je n’apporte pas de réponse, mais comment avez-vous réussi à créer automatiquement un event sur l’agenda à partir de la date de livraison de la commande ?
Je cherche sur le forum, mais impossible de trouver une réponse (pas de module non plus sur le dolistore).
Cordialement

Il me semble qu’en allant dans

accueil > configuration > modules/applications > agenda > alimentation automatique

on peut lui demander de créer des événements lors de toute sorte d’occasions. En ce qui me concerne, c’était déjà paramètré pour créer des événements automatiquement.

Bonjour,
La configuration du module agenda permet d’afficher les commandes à leur création, mais ne permet pas d’inscrire la date prévue de livraison dans l’agenda malheureusement. Je pensais que vous aviez trouvé quand vous disiez « Lorsque je créé une commande, un événement s’ajoute automatiquement dans l’agenda à la date de livraison ». Mais j’ai bien peur d’avoir mal compris !
Tant pis :wink:
Bonne journée

Bonjour, Nous avons exactement le même besoin.

Nous voudrions que l’équipe aie accès à l’agenda avec les principaux évènements du mois à venir.

Les relances clients sont déjà gérées par un module payant approprié.

Il faudrait ajouter un évènement dans l’agenda pour les dates de livraison prévue des commandes.

Pour liste des commandes en cours, pour une catégorie de produits, c’est possible via la liste des commandes et un signet, mais ce n’est pas aussi pratique.

Cordialement,
Pascal

Bonjour,

Je rebondis sur le précédent échange, car j’ai le même besoin que @pplassier , est-ce qu’il y a plus d’infos sur la possibilité de créer automatiquement un évènement correspondant à la date de livraison prévue dans l’agenda lors de la création d’une commande fournisseur ?

merci!