Affichage plan comptable

Bonjour
Dolibarr a détecté une erreur technique.
You use an experimental or develop level of features, so please do NOT report any bugs, except if problem is confirmed moving option MAIN_FEATURES_LEVEL back to 0.
Voici les informations qui pourront aider au diagnostic:
Date: 20160527115200
Dolibarr: 3.9.1
Niveau de fonctionnalités: 2
PHP: 7.0.4-7ubuntu2.1
Serveur: Apache/2.4.18 (Ubuntu)
OS: Linux vps282133 4.4.0-21-generic #37-Ubuntu SMP Mon Apr 18 18:33:37 UTC 2016 x86_64
UserAgent: Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0

Url sollicitée: /accountancy/admin/account.php?mainmenu=accountancy
Referer: https://administration.libertador.org/compta/index.php?mainmenu=accountancy&leftmenu=
Gestionnaire de menu: eldy_menu.php

Type gestionnaire de base de données: pgsql
Requête dernier accès en base en erreur: SELECT aa.rowid, aa.fk_pcg_version, aa.pcg_type, aa.pcg_subtype, aa.account_number, aa.account_parent , aa.label, aa.active, a2.rowid as rowid2, a2.label as label2, a2.account_number as account_number2 FROM llx_accounting_account as aa LEFT JOIN llx_accounting_system as asy ON aa.fk_pcg_version = asy.pcg_version LEFT JOIN llx_accounting_account as a2 ON aa.account_parent = a2.rowid WHERE asy.rowid = 2 ORDER BY aa.account_number ASC LIMIT 26
Code retour dernier accès en base en erreur: DB_ERROR_42883
Information sur le dernier accès en base en erreur: ERROR: 42883: operator does not exist: character varying = integer LINE 1: …llx_accounting_account as a2 ON aa.account_parent = a2.rowid… ^ HINT: No operator matches the given name and argument type(s). You might need to add explicit type casts. LOCATION: op_error, parse_oper.c:726

En fait je pense que les requêtes SQL ne sont pas adaptées à Postgresql.

Ai-je bien compris ?
Y a-t-il un patch à passer ?

Bonjour
Dans la table llx_accouting_account en version 3.9 on a rowid qui est integer et account_parent qui est varchar(32)
Postgresql n’aime plus comparer deux types différents avec =
Il faut transformer la colonne account_parent en integer comme dans les versions suivantes

Fred

Bonjour,

Je vois aussi que vous êtes en PHP 7, et à ma connaissance Dolibarr n’est pas encore prêt, il vaut mieux rester pour l’instant sous PHP 5.