Affichage page blanche fenêtre interne

Bonjour à tous,

Je viens de me rendre compte que j’ai un problème d’affichage sur les aperçus, ou sur toutes fenêtres qui s’ouvrent en interne : tout est blanc, je n’ai rien qui s’affiche sinon la croix en bas à droite ou en haut à droite pour fermer.
Ce que j’appelle « fenêtre interne », c’est par exemple la fenêtre de règlement de TakePos, ou bien lorsqu’on clique sur la loupe pour visualiser une pièce jointe dans une facture, ou encore lorsqu’on clique sur le point d’interrogation pour afficher la description d’un module.

J’ai essayé sur un Dolibarr de test encore sous version 10.0.0.6 et j’ai le même problème. Il va falloir que je remonte toutes les sauvegardes pour voir quand cela s’est passé mais je me demande si ce n’est pas lors d’une mise à jour du système lui même…

Je suis sous Débian 10.2
Apache/2.4.38 (Debian)
PHP 7.3.14-1~deb10u1
MariaDB 5.5.5-10.3.22-MariaDB-0+deb10u1

Dolibarr V11.0.1 mais même problème sur un Dolibarr de test V10.0.6
Problème sur 2 dolibarr indépendants, l’un mises à jour progressive d’une installation V6, l’autre d’une installation initiale en V10.0.6.
Pas de module payant
A noter que chaque Dolibarr (3 en tout) est installé sur sa propre machine virtuelle, et chacune de ces machines ont les mêmes versions de Débian, Apache, PHP et MariaDB.

J’avoue ne pas m’être aperçu de cela tout de suite et depuis les saisies se sont accumulées, il m’est donc impossible de revenir en arrière par une sauvegarde.

Puis-je avoir votre aide pour réparer ?
Merci d’avance pour vos réponses.

Seb

Bonjour,

Pouvez-vous nous donner plus d’information sur votre poste de travail, par exemple le navigateur utilisé, le système d’exploitation.

N’hésitez pas non plus à tester avec un autre navigateur internet.

Cordialement,
Gaëtan.

Bonjour @gmilad et merci pour votre réponse.

Les postes sont généralement sous windows10 avec la dernière version de firefox 73.0.1 (64 bits).
Je viens d’essayer avec Chrome et j’ai la même chose mais pour TakePos, j’ai une information intéressante : mon adresse IP s’affiche avec « n’autorise pas la connexion ».

Je ne vois vraiment pas ce qui a pu changer dans ma config…

Merci !

Intéressant : sous Edge maintenant avec TakePos lors du réglement :

Nous ne pouvons pas afficher ce contenu dans un cadre
Du contenu apparaît normalement à cet emplacement. Toutefois, l’éditeur interdit son affichage dans un cadre pour vous aider à préserver les informations éventuellement saisies sur ce site.

Lorsque je veux visualiser l’aperçu d’une facture, ça fonctionne, et lorsque je clique sur la description d’un module, même erreur que TakePos.

Re,

Pour Mozilla Firefox pouvez-vous vérifier les réglages dans les préférences :

Cordialement,
Gaëtan.

Dans firefox, j’ai bien :

Portable Document Format (PDF) : aperçu dans Firefox

Re,

Pouvez-vous activer les logs de Dolibarr et voir également les logs de votre serveur Web il y a peut être une piste.

Cordialement,
Gaëtan.

Je dois partir en déplacement cet après midi, je vous fais ça ce soir en rentrant.

Juste une précision : où trouver rapidement les logs que vous me demander sur ma config ?
Si vous n’avez pas le temps de me répondre, je fouillerai dans les tutos, pas de problème.

Merci d’avance.

Re,

Pour les logs de Dolibarr Module Syslog (développeur)

Pour les logs de votre serveur web tout dépend comment vous avez installé votre Dolibarr (hébergement locale, mutualisé, dédié, application locale etc…)

Cordialement,
Gaëtan.

Bonjour @gmilad,

Voici ci-joint le fichier dolibarr.log (184,2 Ko) et error.log (2,1 Ko) qui était sous /var/log/apache2. Pour le fichier error.log, je ne suis pas sûr que ce soit celui là que vous demandez, cela ne ressemble pas à un fichier erreur php. Désolé, je connais mal les fichiers logs, à tort car je sais en plus que c’est important…

Merci.

Seb

Bonjour @Latapoune,

Merci pour les logs, n’hésitez pas à rendre anonyme le fichier error.log pour éviter d’avoir votre adresse de courriel.

Dans le fichier des logs de Dolibarr il y a une référence au module Dolitools, pouvez-vous vérifier si il n’est pas activé/présent ?

Cordialement,
Gaëtan.

Effectivement je n’ai pas pensé à ce module. Celui-ci était activé lors des logs mais ceci dit, le problème est présent aussi sur le dolibarr de test qui n’a pas ce module Dolitools installé.

Voulez-vous quand même que je désactive le modules et que je vous renvoie les logs ?

Seb

Bonjour,
Les logs apache font état d’erreurs dans la gestion d’un certificat SSL. Il faudrait regarder de ce côté.

Re,

Non pas besoin, par contre une petite vérification de l’intégrité des fichiers pourra peut être nous donner plus d’informations, même si j’ai quand même un doute car ça fonctionne avec Edge.

Pour vérifier l’intégrité des fichiers de Dolibarr il faut passer par le menu Outils d’administration → Infos Dolibarr → Vérification de l’intégrité des fichiers

Et même remarque de @yves57 il faut voir si le certificat ssl pour le https peut-être renouvelé ou alors désactiver temporairement le https sur votre Dolibarr de tests.

Cordialement,
Gaëtan.

Merci @gmilad et @yves57 pour votre aide !

Pour l’instant j’ai désactivé la redirection automatique vers https sur le dolibarr de test pour m’y connecter en http et j’ai le même problème. Si vous voulez que je désactive complètement le https, il me faudra un peu plus de temps donc je m’y remettrai ce soir.

Pour la vérification de l’intégrité des fichiers, les 2 méthodes donnent la même choses : voir le fichier verif_intégrité_fichiers.txt (1,9 Ko).
Je l’ai effectué sur le Dolibarr où vous avez eu les logs.

Merci encore.

Seb

Re,

Bon rien de spectaculaire :frowning:

Pouvez-vous tenter en utilisant un profil vierge de Firefox :

about:profiles

Ce qui est étonnant c’est qu’avec Edge vous avez une partie des choses.

Pouvez-vous également essayer avec un autre ordinateur/téléphone/tablette ?

Cordialement,
Gaëtan.

J’ai essayé sur un autre poste windows après avoir créé un profil vierge sous Firefox, même problème. J’ai essayé enfin sur un portable androïd, même comportement.

J’ai un doute sur le système lui même, j’aimerai créé une nouvelle machine virtuelle et restaurer Dolibarr dessus, juste pour voir. J’aurai peut-être le temps ce soir.

Si vous avez d’autres pistes, je suis à votre écoute.
Merci déjà pour tout.

Seb

Re,

Avant de restaurer Dolibarr dessus il faudrait tester une installation vierge, recréer un peu la même configuration (TakePos notamment) avec le minimum de module et créer quelques factures, devis etc… et voir comment ça se passe.

Tenez-nous au courant, car pour le moment je n’ai plus trop de piste.

Cordialement,
Gaëtan.

Bonjour @gmilad et @yves57,

Donc c’est ce que j’ai fait, avec une config Debian à jour avec Apache, PHP7 et MariaDB. J’ai fait une config sans certificat ssl pour l’instant. J’y ai installé Dolibarr 11.0.1 avec une config minimale pour tester et tout fonctionne à merveille !

Dans un premier temps je vais restaurer un Dolibarr de prod en défaut sur cette nouvelle machine pour voir si le problème suit et si c’est OK, je vais me pencher ensuite sur le côté https car j’ai refait l’historique et la seule chose importante commune à tous mes Dolibarr est que j’ai mis à jour le système notament en renforçant la sécurité https.

Je vous tiens au courant si j’arrive à reproduire.

Belle journée !

Seb

C’est fait, et le problème à suivi Dolibarr !!!??? J’ai restauré un Dolibarr en défaut sur le nouveau système où un dolibarr a été testé OK et le problème est bien toujours présent ! Là je ne comprends plus, le système ne serait donc pas en cause ?
Il me reste encore une piste : comme je fais une sauvegarde à chaque mise à jour de Dolibarr, je vais remonter et voir à quel moment ça a commencé à planter mais là franchement, je ne comprends pas ce qu’il s’est passé…

Pour info, j’ai aussi désactivé tous les modules du Dolibarr en défaut pour voir et toujours pareil !

Je vous tiens informé.