Affichage des taxes sur commande fournisseur

Bonjour,

Problème d’impression des commandes fournisseurs : les taxes ne s’affiche pas comme il faut.
je suis au Québec et nous avons 2 taxes TPS et TVQ.

Peut-être avez-vous une idée de ce qui peux ce passer ou avez déjà entendu parlé de ce problème.

Je m’explique :

Du coté client tout est parfait ( ci-joint une facture client , les 2 taxes affichées correctement )

C’est du coté commande fournisseur qu’il y a un problème.

L’affichage des taxes ne se fait pas correctement et ne ce cumul pas comme pour les clients.

Si je prends la première ligne taxe TVQ : Total TVQ 6,14% = $6,14 ( montant pour cette ligne il devrait y avoir affiché 9.975% ( comme pour les clients ).

Une seule ligne devrait être affichée soit Total TVQ 9.975% = $xxx ( comme sur les facture clients )

J’espère que vous allez pouvoir m’aider ou faire suivre ce bug auprès de la super team Dolibarr.

merci pour votre aide.
fan de Dolibarr depuis plusieurs années, bravo à toute l’équipe.

Bonjour @FabriceFleury ,

tu peux mettre un screnshot de ton paramétrage de taxe stp ?
Accueil>configuration>dictionnaires>Taux de TVA et taxes l’écran complet

et un screen de ta commande fournisseur complète stp

Bonjour Arre,

Merci pour votre aide.
Fabrice

Curieux.
Tu as essayé avec le modèle standard des commandes fournisseur ? (celui ci semble être un modèle modifié non ?)

Pourquoi dans ta configuration tu as 2 fois la ligne TVS+TVQ ?

bonjour Arre.

Oui j’ai essayé avec le modèle standard des commandes fournisseur.
j’ai même installé sur un autre serveur la version 15.0.1 ( la dernière ) et même problème d’affichage.

Merci pour ton aide.

Bonjour Tonio-APEIF,

C’était juste pour faire des tests, cela ne change rien au problème d’affichage.

Merci pour ton aide.

sur une fresh install V15 : ça fonctionne
image

Sur ta commande fournisseur, tu n’aurais pas pleins de taux de TVA différents ? ou des prix fournisseurs bizarrement paramétrés ?
tu as un numéro devant tes lignes sur le PDF, ça n’est pas standard ça: tu as des modules externes ?

Bonjour Arre,

j’étais partit pour quelques jours et de retour aujourd’hui.
Dans ton essai sur un fresh install v15 as tu mis au moins 2 items dans la commande fournisseur ?
Avec un item cela fonctionne, c’est quand il y en a plusieurs que cela se produit.

Peux tu faire l’essai STP pour confirmer si c’est vraiment une question de paramétrage ou un bug
dans Dolibarr.

mille merci pour ton aide.
Fabrice

Peux-tu mettre une capture écran de ta saisie de tes itmes (et non le pdf généré)

Bonjour Tonio,

Ci-dessous l’écran de saisie :

Ci-dessous le pdf :

comme tu peux le constater la TVQ est répété 3 fois.
De plus on peux aussi constater que l’indication du pourcentage devrait être 9.95%, or c’est le montant de la ligne qui est indiqué … bizarre ! , le total est tout de même bon.

Merci pour ton aide.
Fabrice.

Donc on peut en déduire que ce n’est pas un problème de PDF

Voici mon test

image

As-tu un module externe ?

Tonio

Exacte , je pense que c’est soit un problème de paramétrage ou un bug dans Dolibarr.

Fabrice.

Peut-etre une piste …

Dans la section prix j’ai le choix de sélectionner les taxes.

Dans la section prix d’achat pas de choix ?

Est-ce normal ?

Encore une fois merci pour votre aide.
Fabrice

juste une info supplémentaire : ce fournisseur est bien programmé pour gérer les 2 taxes :

Fabrice

Et pour cette question ?

oui j’en ai plusieurs.

Peux-tu essayer de les désactiver et de tester
Si ça fonctionne réactive les un à un pour voir lequel pose problème

je suis en train de faire le test.

je pense avoir mis le doigt sur le bug

Quand on passe par :

Tout fonctionne a merveille. les taxes sont bien calculé et tout est correcte.
j’ai fait tous les tests TPS/TVQ, OUI/NON… tous les cas de figures fonctionne parfaitement.
c’est pour ca que vous ne voyez pas le problème.

Le bug c’est qu’on on fait les achats en passant par :

le bug est vraiment dans cette partie la de Dolibarr. j’en suis maintenant certain.

Fabrice