Affichage de la TVA

Bonjour,

Je ne comprends pas l’affichage de ma TVA : j’ai rentré les paramètres suivants depuis qu’on utilise Dolibarr … soit près de 2 ans.

Aujourd’hui pour saisir 1 service, il me propose les taux de TVA comme ci-dessous :

Je ne comprends pas d’où viennent les 9% et 19% ? Est-ce que vous auriez une piste pour m’aider ?

Merci

Salut @clem-ade ,
dans quel pays est basé ton fournisseur ?
dans quel pays est basé ta société ?
(le paramétrage de ton dolibarr)

Mon fournisseur est à Chypre, ma société est en France

Alors c’est normal : dolibarr te propose les Taux de TVA de ton fournisseur.
En toute logique, tu dois acheter à 0% et auto-liquider la TVA dans ta déclaration (au taux français)

A vérifier avec un comptable pour le cas particulier de Chypre: à un moment tout le territoire n’était pas considéré comme faisant partie de l’UE, je n’ai pas suivi depuis longtemps. (dans ce cas, il faudrait acheter également à 0%, mais déclarer la TVA en achat international pour la payer, au taux de TVA FR)

Alors c’est mon fournisseur qui a dû faire une erreur en mettant la TVA à 20% … je le contacte pour corriger ! Merci pour vos réponses rapides !! :slight_smile:

Avant toute chose : vérifie avec un juriste/comptable pour savoir comment gérer ça : c’est son métier!
Ici on ne traite que de dolibarr : avec, tu peux tout faire, y compris des bêtises :wink: