Adresse de livraison

comment faire finalement pour facturer à un client (société mère) mais à expédier à une autre adresse (entrepôt) ? pour que dans la note d’expédition qui accompagne le chauffeur qu’il y ai la bonne adresse de livraison !?

Hey John !

Tu peux utilise les contacts / adresses de la commande client, mais au préalable il est nécessaire de créer les contacts liés à la société mère.

A l’extrême on peut dire que :
un TIERS-prospect ou client n’a pas besoin d’adresse
Ce ne sont que les contacts du TIERS qui seront sélectionnés dans l’onglet devis/commande/facture qui apparaitront sur le document

TIERS A
Nom-contact1 Mme Michu
adresse : rue du SIEGE
cp…

TIERS A
Nom-contact2 Mr Stock
adresse : rue de l’adresse de livraison

ces contacts sont les contact de suivi facturation / suivi commande / suivi livraison

regeneres le pdf de commande une fois que tu as défini un contact différent sur le contact lié au suivi commande et tu veras que ça se modifie bien.

1 « J'aime »

@johanaquatique
Et bien cela a été dit : utiliser les fonctions « Contacts/Adresses » pour ajouter une Adresse de livraison sur le tiers, puis associer ce contact à l’expédition pour que ce soit cette adresse qui s’affiche sur le pdf.

@Hubz : La fonctionnalité s’appelle « Contacts/Adresses » et que ça veut bien dire ce que ça veut dire : on s’en sert pour ajouter les informations d’un Contact (personne physique dans une entreprise par exemple) OU des Adresses (de livraison, de facturation…). Ça a été pensé comme ça à la base (ce qui ne résout pas les problèmes, je sais). Mais du coup, ne pas parler de « pseudo contact » svp. C’est ou un contact, ou une adresse.

Pour l’affichage des infos dans les pdf, c’est pas si compliqué ni long que ça. Mais effectivement, ça oblige à les retoucher - le plus simple étant un nouveau modèle avec les 3 cases, comme ça on peut avoir les deux, au choix.

Il reste la zone des notes pour ceux qui « en-ont-besoin-là-maintenant-tout-de-suite » pour afficher l’information de livraison.

Sinon, on est en train de finir un module de facturation à un tiers (tiers payeur). Ça permettra à partir d’un tiers donné, à qui on fait le devis, la commande et l’expédition, de choisir de faire la facture à un autre tiers (en gardant le lien facture/commande ou facture/expé…) entre les deux tiers.

@ges30 : il faut créer d’abord les catégories de contact, ensuite on peut les choisir sur les contacts. (oui, ça fait encore plein de clics).

1 « J'aime »

Super ! ça fonctionne… merci ! ;o)

Evidement faut faire des « clic’s » brrr

Cela dit, il me reste un détail nom négligeable car le service des douanes me dit qu’il est pour obligation (pour le Luxembourg) de faire afficher sur le doc (pdf) l’adresse de notre société (c’est le cas à gauche) puis les infos de la société chez qui on facture, et un 3° cadre informant le lieu de livraison !

vous avez une idée comment construire une tel demande sur le pdf ?

Pour gérer l’urgence : utiliser le cadre des notes pour ajouter ce qui manque (ex. l’adresse de facturation sur une expédition).
Pour le plus pérenne : créer un modèle pdf avec les 3 informations (autant de modèles que de types de documents, là où on en a besoin).

Salut
Je dois travailler sur ce sujet pour un client. Je vais probablement l’intégrer a mon pack d’édition Rubis.
Par contre ce sera début 2017.
L’idée est de pouvoir afficher le lieu de livraison et de facturer un autre tiers. Tout ça en automatique.
@+

Alléluia :wink:
Je ne comprends toujours pas pourquoi en fait cette fonctionnalité ultra primaire n’est pas en standard et plus réclamé ici.
Pouvoir afficher l’adresse de livraison et facturation sur proposition, commandes, facture.
Avoir une adresse de livraison défaut.
Ca serait top pour moi mais on semble n’etre pas si nombreux a avoir ce besoin curieusement.
Les contacts effectivement ne résolvent pas tous les cas aujourd’hui car une adresse de livraison d’une société peut etre effectivement une adresse ou son nom n’a pas à apparaite. ( adresse chantier ou relais colis ou etablissement avec enseigne difference comme indiqué )
Donc oui, tout de suite, j’utilise le champs note depuis tres tres longtemps…Cette amélioration serait une fonctionnalité majeure IMHO.
Merci d’avance…
Francois.

1 « J'aime »

Bonjour.
J’ai bricoler un ptit truc, enfin petit par la taille, mais très long en dev car je suis un bourricot, ça fait 1 an que je cherchais à faire ça.
Je viens de le finaliser (j’avais mis des truc en dur, j’en ai enlevé le plus possible en mettant des variables pour être utilisé par la majorité).
Si ça vous intéresse. (Par contre faudra rajouter un champ dans module fournisseurs et pas testé avec version supérieure à 3.8)

Bonjour,

J’ai un développeur qui pourra y regarder si vous pouvez me l’envoyer sur hubert « point » andriolo arobasze gmail.com

Merci TBAI !

Bonjour.

Pour que cela puisse servir à tous le monde le + rapidement :

- Ajouter un Attributs supplémentaires (commandes) dans le module Fournisseurs
Code de l’attribut : nom_soc_livraison
Liste issue d’une table
Valeur : societe:nom
Voir : ScreenShot214.jpg

- Fichier php pour PDF à mettre dans : htdocs\core\modules\supplier_order\pdf
Télécharger : pdf_muscadetLivraison.modules.php

[EDIT] Pas possible d’ajouter un php directement sur le forum, donc : pdf-muscadetLivraison.modules.php

- Activation du modèle de pdf pour le module Fournisseurs
Voir : ScreenShot215.jpg

On choisi une société de livraison lors de la création d’une commande fournisseur (ou non) et l’adresse apparait en haut du pdf.
Si il n’y a pas de société de choisi, aucun cadre n’apparait. (les autres cadres sont redimensionnés).

Possibilité de rajouter des CGA ou autre PDF (Attention : pas de pdf généré par word) si mis dans /mycompany/cga/cga.pdf
Si pas de fichier, pas d’erreur, rien n’est ajouté.

Voila.

Ne pas hésité à modifier et à améliorer et à redonner à la communauté.

Salutations.

Pièces jointes :

5 « J'aime »

Merci TBAI

C’est pour une livraison directe de notre fournisseur au client, non ?

Super en tout K de partager :wink:

Bonjour.

Je l’utilise quand j’achète du matériel que je veux faire livrer chez mon tableautier par exemple.

A vous de voir comment vous voulez l’utiliser et changer les textes en fonction (Titre cadre dans PDF et nom Attribut)

Autre cas plus problématique

Parfois je passe une commande à mon fournisseur et il me livre en direct chez mon stockeur …

Je suis obligé d’émettre une commande fournisseur mais également un Bon de Livraison … impossible a faire .

Il serait bon de pouvoir également
- passer les commandes fournisseurs en BL
- faire en sorte que lorsqu’on choisisse un contact/adresse pour livraison cela ne garde pas le Nom du client en en-tete d’adresse …

Pour le moment j’ai du bidouiller un modele d’email Bon de livraison dans la partie commande fournisseur sans prix sans tva etc … pour les BL seuls les quantitées importent.

@eis

bonjour,
même problème chez nous. Commande chez un fournisseur avec livraison directe chez notre client.

Petite précision, nous partons de la commande client que nous passons en commande fournisseur (module ATM).
Ensuite il faut bricoler dur.
1/ obliger de valider la commande fournisseur et ventiler dans un entrepôt « livraison directe ».
2/ aller dans la commande du client pour éditer le BL et le sauvegarder.
3/ envoyer la commande au fournisseur en joignant le BL

besoin idem ?

Bonjour,
Est-ce que cette intégration est faite ? Pourrais tu donner le lien vers ce pack ?
Merci

M’enfin tout est donné dans la file, suffit de lire, non ?
Ah non, vous voulez un truc en 2 clics ?
Bah je crois qu’il n’y a pas… ou alors faut aller Dolistoriser

Bonjour,
Ce qui est donné dans la file ne fonctionne pas pour moi et oui, je préfère un truc en 2 clics pour que mes utilisateurs ne se prennent pas la tête. C’est pour cela que je recherche une solution sur le Store et que je pose la question de l’intégration à philazerty :happy:

Bonjour
Projet qui a pris du retard ! Donc pas encore d’intégration dans les documents.
@+

Bonjour,

Pour les adresses de livraison multiples avec un choix à l’édition de la commande fournisseur, mon module InfraSPack est opérationnel.
La documentation est disponible ici.

Le module en lui même est sur le Dolistore ici.

Cordialement.
Sylvain.

Super merci ! Je vais voir ca rapidement !