Adresse commerciale, adresse livraison adresse facturation

Bonjour à tous
je voudrais connaitre comment je peux faire apparaître :
-adresse facturation et adresse livraison sur le devis et le facture
-adresse commercial sur le devis
-est il possible e créer une commande fournisseur à partir d’un devis?? cOMMENT ??
MERCI DE ME RÉPONDRE

Bonsoir,

Avec une petite recherche sur le forum vous trouverez certainement des réponses :wink: au moins pour les deux premiers points.

Cordialement,
Gaëtan.

1 « J'aime »

Pour utiliser une adresse de facturation particulière qui n’est pas celle du tiers sur un facture, il faut ajouter sur l’onglet Contact/adresse, l’adresse qui correspond au service facturation à utiliser avec le type « contact facturation » (à créer auparavant comme contact de tiers).
Pour utiliser une adresse de commercial sur un devis, il faut assigner l’adresse sur le devis, toujours sur l’onglet contact/adresse avec le type « contact commercial »
Pour créer une commande fournisseur depuis un devis, je crois qu’il existe un module externe pour cela.
Par contre, pour l’instant, les modèles par défaut de devis ne peuvent afficher q’une adresse.

Bonjour,
Lorsque je créer un contact/Adresse, c’est un prénom et nom qui apparait et non pas une autre entité. Par ailleurs, lorsque je crée le contact je ne vois pas « contact facturation ». Pour remttre en situation, nous sommes un Organisme de Formation, nous faisons des devis à une Entreprise XX mais la facture est envoyé à un OPCO, est-ce qu’il existe une possibilité, un module qui me permet de trabsférer vers ce financeur, sans avoir à tout ressaisir ou à cloner puis supprimer le dossier initial ? Cordialement

Bonjour,

Vous semblez avoir le même problème que pour la facture à une maison mère:

Ce que vous pouvez faire je penses:

Créer un tiers pour votre client sur le quel vous créez vos commandes etc… Dans la facture vous allez sous « Contact/Tiers », vous ne créez pas de contact à cet endroit là mais dans la liste déroulante vous sélectionnez votre organisme à facturer (donc un autre tiers qui existe déjà) et vous le définissez comme « Contact de Facturation ».
Quand vous générez la facture PDF c’est bien l’adresse de l’organisme à facturer qui apparaitra.

Par contre, tout l’historique apparaitra sous le tiers client.