Admin : pas de mail et mot de passe perdu

Dolibarr 6.0.3 installé en local sur Windows 8.1

Bonjour,

J’ai installé Dolibarr en local. Je m’en suis servi pendant quelques temps, un seul utilisateur (l’admin), tout allait bien.
Aujourd’hui je veux me reconnecter après plusieurs mois sans utilisation, mais je ne me souviens plus de mon mot de passe. Aucune adresse mail n’étant liée à mon identifiant, comment faire pour le récupérer ?

J’ai accès à ma base de données (identifiants retrouvés grâce à un autre sujet sur ce forum, merci :happy: ). J’ai déjà essayé dans la table llx_user, sans succès, de :

  • changer le contenu de la ligne « pass » --> passage de « NULL » à « Tel que défini : unmdp » avec case Null décochée
  • changer le contenu de la ligne « pass_crypted » --> passage de « NULL » à « Tel que défini : unmdp » avec case Null décochée
  • changer le contenu de la ligne « pass_temp » --> passage de « NULL » à « Tel que défini : unmdp » avec case Null décochée
  • changer le contenu de la ligne « email » pour essayer de forcer une adresse mail --> --> passage de « NULL » à « Tel que défini : [email protected] » avec case Null décochée

(j’avais évidemment mis le mdp voulu et mon adresse mail)

Si l’un de vous ici a une solution, je suis preneuse !
Merci

Bonjour
sans doute que ca marche mais ca m’étonne :

"pass_crypted" --> passage de "NULL" à "Tel que défini : unmdp"
normalement c’est un mdp crypté du genre 85e7pe8547mfdf etc

Sans doute faut-il supprimer la constante

[code]
DATABASE_PWD_ENCRYPTED[/code

Pour le pass_encrypted, avant "unmdp j’avais également essayé avec "21232f297a57a5a743894a0e4a801fc3
" comme mot de passe, supposé correspondre à « admin ». C’était une solution indiquée sur le forum Dolibarr anglais https://www.dolibarr.org/forum/3-installation/25637-how-to-reset-the-password-in-dolibar-admin-account
Néanmoins ça n’a rien donné non plus (je m’y suis peut-être mal prise, je n’ai pas du tout l’habitude de tripoter les bdd)

Quant à supprimer la constante dont tu parles… Comment fait-on ? :unsure:

C’est dans llx_const

Bonjour,

J’ai finalement trouvé, dans la table llx_user, en cliquant sur « afficher », une ligne avec mon log et le mot de passe crypté.
Je l’ai modifiée : suppression du mot de passe crypté et ajout d’un autre à la main dans la colonne « pass ». Tout est rentré dans l’ordre !

Merci pour votre aide et désolée pour le dérangement, ce sujet est maintenant clos :happy: