Adhésions/comptabilité

Bonjour à tous,
je suis nouvelle utilisatrice de Dolibarr (en ligne), et donc à fortiori nouvelle sur le forum.
Tout d’abord, merci à la communauté qui fait vivre ce bel outil. C’est formidable.
Je mets en place Dolibarr pour 2 associations dont je suis trésorière (sans salarié).
J’ai deux questions :
- y-a-t-il un intérêt à saisir les adhérents en compte de tiers (pour une association donc) ?
- comment paramétrer un lien automatique vers la comptabilité depuis les adhésions ? Quand j’ai saisi l’adhérent je saisi la cotisation, et j’indique "créer une écriture automatique vers le compte banque) Or, quand je vais ensuite dans le module comptabilité (ventilation banque), j’ai un message d’erreur « MainAccountForSubscriptionPaymentNotDefinied »
Qui peut m’aider ? Merci d’avance !

Bonjour,

La fonctionnalité pour la comptabilisation des adhésions n’est disponible qu’à partir de la v10 de Dolibarr. :blink:

C’est possible de commencer en v9 et de passer sur la v10 quand elle sera plus stable. #riennesertdecourir

Bonne journée

Bonjour,
Pour l’instant un adhérent est considéré comme membre quand la facture est émise, il serait plus logique qu’il le soit quand la facture est payée non?