Adherentsplus/subscription.php was not found on this server

Bonjour,

Dans le module Adhérents, lorsque je clique sur l’onglet « Cotisation » j’ai le message d’erreur : « The requested URL /adherentsplus/subscription.php was not found on this server ».

Cela me fait penser à un module Adhérents plus que j’ai essayé de tester sans succès et que je pensais avoir désinstallé.

Quelqu’un pourrait m’aider à résoudre ce problème ?

Merci d’avance

Bonjour,

Essayez de désactiver/ré-activer le module adhérent

1 « J'aime »

Merci.

J’ai désactivé ré-activé le module adhérent et j’ai toujours le même message d’erreur.

Bonjour,

Et dans custom, vous avez enlevé le dossier adherentplus ?

1 « J'aime »

Oui, dans custom j’avais déjà supprimé le dossier adherentplus : le dossier documents/custom est vide.

Module adherentsplus mal de s’installe, il doit rester des surcharges ds les tables sql… Sinon pour l’installer il faut bien suivre les consignes qui s’appliquent à votre version dolibarr :wink: les ameliorations étant versé au fur et à mesure dans adhérents au fur et à mesure des versions. Vous pouvez aussi me. Contacter sur les bons fils de conversations ici ou sur github.

1 « J'aime »

Merci de me donner le lien sur le bon fil du forum, à moins que vous m’autorisiez à utiliser votre messagerie directe ?

Bonjour,

Je ne pense pas pouvoir être d’une grande aide pour tester les fonctionnalités de adhérentsplus, car j’utilise uniquement les fonctions de base de Dolibarr Adhérents pour une fédération départementale d’associations (140 adhérents plutôt stables) : enregistrement des adhérents, des cotisations et émission des reçus. La compta n’est pas sur Dolibarr.

Je suis autodidacte et maintenant autonome sur la création et l’administration de sites web (avec le CMS Joomla) et je me suis lancé sur Dolibarr avec la même méthode, c’est à dire en avançant pas à pas. Ma curiosité m’a amené à installer adhérentsplus, puis à le désinstaller, peut être pas d’une manière orthodoxe : entre autres, je n’ai pas respecté l’identité de version entre Dolibarr et Adhérents Plus. Erreur supplémentaire, je n’ai pas fait ces tests sur un site dédié. Résultat : j’ai besoin d’aide pour remettre l’application en ordre de marche avant d’être en mesure de créer un site de test dédié.

ptibogxiv pense que des surcharges sont restées dans les tables sql : ma question est donc maintenant de savoir comment nettoyer les tables sql.

Slt
@casdyn
Tu a jeté un oeil ds le phpmyadmin ?

1 « J'aime »

Il faut aller ds phpmyadmin sinon remettre adherentsplus l’activer désactiver et enfin supprimer le dossier

1 « J'aime »

Dans PhpMyadmin, je n’ai rien trouvé, mais je ne savais pas trop quoi chercher.

J’ai ensuite installé / activé / désactivé / désinstallé adherentsplus : problème résolu.

Merci pour votre aide

Une question cependant : après avoir supprimé le dossier adherentsplus, le module reste visible dans l’administration : que faut-il faire de plus pour avoir une désinstallation complète ?

Ensuite supprimer le dossier soit dans htdocs soit htdocs/custom

1 « J'aime »

Tout va bien, merci.